toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Guy Millière: Comment fut crée le peuple palestinien ?


Vidéo : Guy Millière: Comment fut crée le peuple palestinien ?

Alors qu'il va sans dire, que le livre de Shlomo Sand, professeur d'histoire à l'Université de Tel Aviv et millitant d'extreme gauche (comment le peuple juif fut inventé?) a fait le tour de net et au delà, voici qu'un livre en provenance de la droite dite "occidentale" veut remuer certaines évidences.

Proposant une approche historique sur l'érection médiatique du peuple palestinien , Guy Millière et David Horowitz dérangent.
Ce livre peut déranger nos certitudes, nos croyances, sur une région qui mobilise bien souvent l'ensemble de la communauté internationale.

Extrait de l'interview:


Comment le peuple palestinien fut inventé par… par Europe_Israel

 

  Les livres que nous avons aimé :
En cliquant sur les liens ci-dessus et en achetant chez Amazon vous permettez à Europe Israël de percevoir une petite commission sur la vente. Merci d'avance.

 

Sortie : Octobre 2011

En 1947, à la demande des Juifs vivant en Palestine, et qui voulaient que le “foyer national” juif originellement promis voie enfin le jour, les Nations Unies ont voté la partition du Mandat résiduel. À ce moment, un mouvement pour créer un “État palestinien” n’existait toujours pas. Nul ne parlait de “nation palestinienne”. Nul n’a parlé de “peuple palestinien” avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960, et la population arabe “palestinienne” a été très largement constituée d’immigrants arabes venus des pays voisins et aimantés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.

L’invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l’État d’Israël.
Personne n’a à chercher à savoir si un groupe a le droit d’exister – et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu’elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.

Le droit de vivre n’a pas à montrer ses papiers.
C’est l’amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves.

Comment le peuple palestinien fut inventé,  Editions David Reinharc.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap