toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un « œil sur la planète » ou deux yeux sur Goebbels ?


Un « œil sur la planète » ou deux yeux sur Goebbels ?

Que se passe-t-il en France ?

Voici que la chaîne publique de télévision France2 passe toutes les bornes de la décence et se livre dans l'émission « Un œil sur la planète », à une attaque contre Israël, l'État souverain des Juifs avec une mauvaise foi, une série de manipulations, de mensonges, de fabrications, d'accusations iniques, de calomnies, de réécritures de l'Histoire et de mensonges par omission qui ne peuvent qu'évoquer à l'âge de la télévision de masse, le cinéma inspiré par Goebbels, le Ministre de la propagande nazie, dont l'effet fut si dévastateur dans les année 40 du vingtième siècle.

Certes, il faut remarquer que les positions anti-israéliennes des médias français et spécialement de France2, n'ont rien de nouveau.

Voilà des années que le franco-israélien Charles ENDERLIN a choisi depuis Jérusalem la putasserie alimentaire : Il vend chaque jour, de sa voix grave et profonde, sa moisson de mensonges sur Israël à des gens qui en sont friands. Il reçoit en échange un statut financier, professionnel et honorifique (la légion d'honneur!) pour ces déloyaux services.

Cela doit lui paraître plus valorisant que la situation de modeste journaliste de Kol Israël en langue française qui était la sienne lorsque l'auteur de ces lignes l'a connu … Je suis de ceux qui ont l'audace de penser qu'il a tort.

S'il avait accepté, comme tant d'entre-nous de défendre la vérité, son pays et son peuple au prix de la renonciation à d'évidents avantages matériels et d'une éphémère célébrité fondée en dernière analyse sur la trahison des siens, il n'aurait pas déshonoré son titre d'officier de l'Armée de Défense d'Israël. Parce que sans son travail de sape sur des années, Il n'y aurait pas eu, la semaine dernière, la diffusion catastrophique par France2 de l'émission à la Goebbels « Un œil sur la planète » !

Mais il est loin d'être le seul. Le fonctionnement pervers des correspondants de presse occidentaux a été mille fois décrit : Leur enfermement physique et intellectuel à l'Hôtel « American Colony » rue Salah-E-Din à Jérusalem, leur servilité à l'égard du Fatah et du Hamas, leur nullité historique, leur « a priori » et leur manque de courage à évoquer la réalité qu'ils ont devant les yeux plutôt que ce que leurs commanditaires attendent, et qui est de quoi nourrir la haine d'Israël.

Mais pour qui, en fin de compte, un tel débordement de haine mensongère est-il le plus dommageable ?

Certes, la diffamation est grave pour ceux qui sont diffamés, le Peuple et l'État d'Israël. Mais il est bien évident que le dommage est encore beaucoup plus grand chez le diffamateur lui-même. Les sociétés européennes sont à l'évidence malades et la société française est parmi les plus malades.

Depuis ce qu'ils appellent pudiquement « le choc pétrolier » et qui est en réalité le chantage arabe au pétrole en 1973, les Européens ont vendu leur âme. Ils ont signé les déclarations les plus infamantes où ils reconnaissent que tout le savoir européen viendrait des Arabes, qu'ils ont commis des crimes irréparables durant la période coloniale et qu'en échange ils doivent accepter sur leur sol l'installation de millions de personnes des pays arabes sans que ces dernières soient contraintes d'adopter la langue ni les us et coutumes des Européens.

Or les immigrants arabes ont tiré avantage de ce diktat et depuis bientôt quarante ans, venus par millions, ils ont apporté en Europe même, le racisme, le machisme et l'antisémitisme à la semelle de leurs souliers. Partout en Europe ils menacent désormais l'ordre public, diffusent sans vergogne des ouvrages ignobles comme le faux tsariste du « Protocole des Sages de Sion » et d'autres livres de la même eau! C'est d'abord par peur, par couardise et par basse flatterie devant leur population arabe que les médias français se vautrent dans l'antisémitisme ! De plus en plus nombreux, les élus de la République craignent le poids électoral de cette population et sont de plus en plus prêts à toutes les compromissions sur le dos d'Israël et des Juifs. Le régime nazi n'est pas né autrement.

L'État d'Israël connaît un développement appréciable et est en bonne place pour affronter la crise économique mondiale. Les récentes découvertes de gaz au large de ses côtes lui assurent pour de longues années l'indépendance énergétique. Ses ressources en eau sont assurées par un programme massif de dessalement de l'eau de mer qui entrera en effet dès fin 2012. Son statut de puissance militaire régionale et son avance technologique lui assurent une dissuasion non négligeable s'il ne prend pas de risques territoriaux exagérés « pour la paix ». Son taux de créativité est exceptionnel. Le niveau moral de ses soldats, l'égalité et la pratique démocratique assurées à ses populations minoritaires forcent le respect des observateurs honnêtes. Il peut regarder l'avenir sereinement.

L'on ne peut pas en dire autant de tous les pays européens et certainement pas de la France qui a besoin d'un sérieux redressement que même le Président Sarkozy n'a pas pu mener à bien, alors que cela constituait son programme déclaré.

L'on ne peut que recommander aux Juifs qui vivent encore en France de rejoindre les eaux vives du Peuple d'Israël et de contribuer par leur présence physique dans leur antique patrie au développement et à la défense de l'État juif souverain tout en retrouvant sous l'identité d'exil qui les a incontestablement enrichis, leur identité hébraïque profonde. Ils se rendront certes service à eux-mêmes, mais ils serviront .aussi l'intérêt de l'Humanité entière.

Source : sourceisrael.com, par Léon Rozenbaum





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap