toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

TV : Sketch anti-israélien aux Guignols de l’info sur Canal+


TV : Sketch anti-israélien aux Guignols de l’info sur Canal+

Puisqu'il devient de plus en plus "tendance" d'être anti-israélien, après France 2 et son "mauvais oeil" et France 5 et la "pauvre Syrie opprimée par Israël", c'est au tour de Canal+ de se "lâcher". Les Guignols de l'info sont souvent très drôles, souvent acides aussi.

Mais lors de l'émission du 5 octobre 2011 prenant le prétexte d'informer que le nouveau Prix Nobel de chimie était israélien, les Guignols ont lâché un échange d'un humour plus que douteux ! La marionnette représentant PPDA, commentant l'attribution du Prix NOBEL de Chimie décerné à un chercheur Israélien déclare  : " VOYONS L'EXPERIENCE QUI LUI A VALU CE PRIX" et la caricature du chercheur qui apparaît avec un sac poubelle explique : "J' AI REUSSI A FAIRE ENTRER LA PALESTINE DANS UN SAC POUBELLE" et PPDA de conclure : " EN MEME TEMPS C' EST LE FRUIT DE 50 ANS DE RECHERCHE IL FALLAIT BIEN QUE CELA ABOUTISSE".

A moins d'être un anti-israélien forcené prêt à rire de tout ce qui ridiculiserai Israël, détourner une information concernant un Prix Nobel de chimie pour stigmatiser Israël n'a rien d'humoristique. Nous ne pouvons y voir qu'un acte délibéré de propagande anti-israélienne des réalisateurs des Guignols de l'Info.

Canal+ s'était déjà distingué au mois de mars 2011 en diffusant une série fiction "The promise" censée retracer l'histoire d'Israël mais dont le parti pris anti-israélien avait suscité une forte réaction de l'ensemble des amis d'Israël. Europe Israël avait à cette occasion co-organisé  un grand rassemblement de protestation devant le siège de Canal+ réunissant près de 1 000 personnes.

Canal+ va-t-il à nouveau se joindre à cette opération de délégitimation d'Israël télévisuelle lancée délibérément par France Télévisions ?

Voici les Guignols du 5 octobre:

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “TV : Sketch anti-israélien aux Guignols de l’info sur Canal+

    1. David

      Une autre vision douteuse de Canal aux « Guignols » cette semaine! On voit Steve Jobs arriver au paradis où se trouvent des personnages illustres comme le général de Gaule, Mitterand, etc. Et chose qui me déplait où Yasser Arafat se trouve en blanc par ces personnes! Assimilant ainsi un terroriste au général de Gaule et autres. Pour moi l’image d’un terroriste au paradis c’est déjà impossible! C’est aussi un nivellement douteux des valeurs. Cela m’a choqué et pas faire rire du tout. Tout cela relève de la manipulation insidieuse qui propage un fiel mortel et sous le couvert de l’humou8 Très très pervers tout cela.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap