toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU : « Israël viole les droits des enfants » !!!


ONU : « Israël viole les droits des enfants » !!!

Un mois jour pour jour après les discours des antisémites Erdogan, Ahmadinejad et Abou Mazen depuis la tribune de l’ONU, cette organisation poursuit son obsession et son activisme anti-israéliens.
Le Rapporteur Spécial de l’ONU pour les « Territoires palestiniens », Richard Falk, juif imprégné de haine de soi, accuse Israël « de violation des droits de l’homme et principalement des enfants palestiniens ».

Il écrit notamment (NDLR voir rapport ci-dessous): « L’occupation prolongée nuit au développement normal des enfants du fait de leurs nombreuses privations sur le plan de la santé, de l’éducation et de leur sécurité » !!! Passé à la trappe notamment le fait que de nombreux enfants de Gaza sont régulièrement soignés dans des hôpitaux israéliens. Ricard Falk rajoute « que l’insécurité des enfants palestiniens était encore plus grave en Judée-Samarie et à Jérusalem à cause de la violence des juifs de Judée-Samarie, des raids nocturnes de l’armée, de la détention par les forces d’occupation israéliennes (sic), des menaces d’expulsions et d’autres pratiques » !!!
« L’absence d’arrestations des agresseurs juifs constitue une nette violation des droits sur la protection des populations civiles », tranche Falk.
Mais ce procureur « objectif » ne s’arrête pas en si bon chemin. Il dénonce le blocus naval de la Bande de Gaza et demande « une intervention urgente de la communauté internationale afin de fournir l’aide nécessaire en eau et électricité pour éviter la détérioration de l’état de santé des civils et surtout des enfants » !!
De très bonnes nouvelles pour les terroristes du Hamas déjà revigorés par la transaction Shalit.
Richard Falk, dont le Rapport fera sans aucun doute le tour du monde médiatique, est tout sauf un « observateur honnête » de la situation au Proche-Orient. En juillet, il a défrayé la chronique en publiant sur son blog un dessin représentant un chien coiffé d’une kippa et qui urinait contre une statue représentant la Justice !! Par ailleurs il avait déclaré « que les mandats d’arrêt internationaux contre Mouammar Kadhafi avaient des motivations politiques ». Plusieurs personnes avaient exigé en vain sa démission, dont la congressiste républicaine Ileana Ross-Lehtinen, Abe Fox, président de l’Anti-Defamation League et la Bnai-Brith américaine.
Le « mauvais traitement infligé aux Arabes », tel que le décrit Richard Falk, explique sans doute pourquoi la plupart d’entre eux préféreraient rester sous administration israélienne que de devenir citoyens d’un Etat palestinien…

Shraga Blum

 

 

 

Un expert de l'ONU appelle les Israéliens à protéger les enfants palestiniens

 

 

Richard Falk.

20 octobre 2011 –

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés, Richard Falk, a exhorté jeudi le gouvernement israélien à assurer la protection des enfants palestiniens vivant sous l'occupation, notamment ceux qui sont arrêtés ou détenus, et à respecter les standards de droits de l'homme et humanitaires internationaux.

 

« L'occupation prolongée empêche le développement normal des enfants à cause des privations qui affectent la santé, l'éducation et la sécurité des enfants, » a déclaré M. Falk dans un nouveau rapport adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies.

L'expert indépendant estime que l'insécurité des enfants palestiniens est aggravée par la violence commise par les colons israéliens en Cisjordanie, par les incursions nocturnes des forces d'occupation, par les démolitions de maisons, les menaces d'expulsion et d'autres pratiques.

À Gaza, la situation est aggravée par le blocus et les incursions violentes et les conditions de vie dans les camps qui n'ont toujours pas été reconstruits suite aux destructions causées par l'armée israélienne durant l'opération « plomb durci » qui a également causé d'importants dégâts aux infrastructures, aux édifices publics et dans les quartiers résidentiels.

« Depuis 2007, le nombre d'enfants palestiniens arrêtés et poursuivis augmente d'année en année, et il existe des preuves abondantes d'abus lors des arrestations et des interrogatoires des enfants. Les procès verbaux font état d'arrestations au milieu de la nuit, d'enlèvements d'enfants de chez leurs parents pour les interroger, d'abus lors de la détention et de procédures à charge qui excluent la possibilité d'acquittement, » a expliqué M. Falk.

Le rapport relate un incident où une fillette de trois ans est extraite de sa maison et menacée avec une arme. « Les soldats lui ont dit qu'elle sera tuée et que la maison de sa famille détruite si elle ne révèle pas le lieu où se cache son frère. Maintenant sa mère explique que la fille n'arrive plus à dormir et qu'elle souffre d'énurésie, » a expliqué le Rapporteur spécial de l'ONU.

M. Falk est également revenu sur les nombreux cas de harcèlement de la part de colons israéliens contre des enfants palestiniens alors que ceux-ci se rendent à l'école, sans intervention de l'armée israélienne qui est présente. Cela a découragé un nombre croissant de familles d'envoyer les enfants à l'école. « Le manque de volonté à prévenir et à punir la violence des colons reste une importante violation des obligation légales fondamentales de l'Etat d'Israël à protéger la population civile, » a rappelé M. Falk.

En 2011, le nombre d'incidents de violence de la part de colons israéliens en territoire palestinien occupé a augmenté de 50%. Il y a presque quotidiennement des actes de violence ou de vandalisme contre la population palestinienne et leurs biens. « Ce développement inquiétant fait partie d'une politique de soutien passif des forces de sécurité israéliennes aux colons, » a indiqué M. Falk.

 

en réponse à cet article, nous avons publié le commentaire de Mosche Ashkelon ici :

S’il m’était donné de m’adresser aux nations…

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “ONU : « Israël viole les droits des enfants » !!!

    1. Daniele - Europe-Israel.org Post author

      Mosche Ashkelon , nous nous permettons de diffuser votre commentaire en tant qu’article à part entière, merci

    2. ramdane

      bonsoir, la politesse et de mise!!!! AFIN QUE VOUS NE SOYè PAS CHOQUè JE VAIS ESSAYER de mexprimer avec respect mai letat disrael ne merite aucun respect de notre part!!!!! la vie dun juife vaut elle plus cher ou et elle plus importante qun citoyen palestinien???? VOUS AVEZ TRAHI LA TORAH ET LES PACTES DEPUIS TOUJOURS, MEME DURAN LA VENU DE MOISE ‘MOUSSA’.. vous pensè etre superieur au autres depuis toujours? EN REALITE VOUS ETES UN PEUPLE EN PERDITION, IMMORALLE ,vous juif de france, sioniste ou non! continué a soutenir la politique disrael et fermer les yeux!!sacher que le ( drame de toulouse ne nous touche pas du tout mai alor on sen fou completement et on a le droit non?° QAND LES GENS OUVRIRONS LES YEUX SUR LE SIONISME ET DECOUVRIRONS VOS MACHINATIONS LA ROUE TOURNERA! ha ha ha un peuple de lache comme vous qui joue les victimes sans arret on en rigole si vous saviez!!!! savez vous que la plupart des jeune de votre armee tsa al porte des couches au combat??? IL OZE MEME PAS SORTIR DE LEUR CHAR BLINDER,,,??? IL URINE ET DEFEQUE SUR EUX,,,,,??? quel courage!!! pampers doit faire du chiffre daffaire avec vous…………au plaisir et continuè a etre la rizè DES HOMMES!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *