Et pour en avoir le coeur net, nous sommes allés vérifier le site de la Mission de Palestine en France.
Et voilà le logo qui s'y trouve à au moins deux endroits : En bas à gauche et sur la page l'OLP et ses structures.
Source : Le groupe Facebook « L'Europe dit NON à une déclaration unilatérale d'un État Palestinien » (cf. Europe-Israël).
La chaîne de TV CBN rapporte que le Weekly Standard fait remarquer que le logo sur les documents palestiniens officiels à l'ONU affiche une carte de la « Palestine » qui couvre l’ensemble du territoire que l’État juif occupe aujourd’hui.
Israël ne se trouve nulle part sur la carte.
L’expression « Organisation de Libération de la Palestine » est affichée en haut du logo et "Unité nationale" en dessous (voir ci-dessous).
Selon le magazine, « ce logo indique bien que les Palestiniens n’ont aucun désir de reconnaître un Etat d’Israël ».
C'est là sans nul doute un logo révélateur qui affiche ouvertement la position palestinienne, à savoir le refus de l'existence même d'Israël qui a été et reste aujourd'hui encore la cause fondamentale du conflit .
On avancerait sérieusement vers sa solution si, dans l’opinion publique occidentale, ceux qui s’obstinent encore à le considérer comme « une lutte anticolonialiste contre l’occupation et l’oppression », prenaient enfin conscience de sa cause fondamentale, à savoir ce refus palestinien à l'existence d'Israël, et la faisaient valoir en toute occasion, clairement et sans ambages en oeuvrant pour la neutraliser.
N'est-il pas connu que la condition primordiale de pouvoir résoudre un problème est de poser correctement les données de ce problème ?
L'article d'Anne Bayefsky paru dans le Weekly Standard : Palestine Logo Suggests Elimination of Israel et la capture d'écran qui l'illustre).
Source : Philosémitisme