Le Hamas qualifie de “victoire historique” l'accord d’échange signé avec le gouvernement israélien promettant la libération de Guilad Shalit contre plus de 1000 terroristes palestiniens.
Suite à l’annonce de la signature d’un accord concernant la libération du soldat franco-israélien en échange de la remise en liberté d’un grand nombre des terroriste dont le Hamas avait exigé la libération, le chef de l’organisation terroriste, Khaled Mashaal, évoque une “victoire historique”. Il confirme que cet accord inclut la “liste VIP” des 315 prisonniers pour lesquels Israël s’était montré particulièrement réticent à relâcher, dont Marwan Barghouti, l’ancien chef Tanzim. Des rumeurs contradictoires subsistent cependant sur la libération ou non de cet homme.
“Nous sommes satisfait de cet accomplissement extraordinaire et nous remercions Dieu pour cela. Cependant notre joie est mêlée de tristesse puisque nous n’avons pas été en mesure d’obtenir la libération de tout les prisonniers”, a déclaré K. Mashaal depuis Damas, à l’occasion d’un discours télévisé.
Le porte-parole de la branche armée du mouvement terroriste, Abu Obaida, assure que le “Hamas restera fidèle à la cause (défendue par) les prisonniers et continuera à oeuvrer pour la libération des (prisonniers) restant”.
La liste complète des terroristes palestiniens libérés devrait être publié dans les prochaines heures
|