toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Ligue arabe critique les propositions du Quartette. Les palestiniens: « Non à Obama, Non au Quartette, Non à l’Europe, Oui au Hamas » !


La Ligue arabe critique les propositions du Quartette. Les palestiniens: « Non à Obama, Non au Quartette, Non à l’Europe, Oui au Hamas » !

La Ligue arabe critique les propositions du Quartette, Les palestinienns, Non à Obama, Non au Quartette, Non à l »Europe, Oui au ‘Hamas ! La Ligue arabe a critiqué vendredi les récentes propositions du Quartette des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, ONU et UE) concernant la reprise des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens, rapportent les médias arabes.

« La récente déclaration du Quartette montre qu’il est incapable de protéger les normes internationales et de promouvoir le processus de paix au Proche-Orient », est-il indiqué dans une déclaration du comité pour la Palestine de la Ligue arabe.

Les idées des médiateurs internationaux sont une tentative « d’écarter la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU sans mentionner la partie qui entrave de fait le processus de paix », selon la déclaration.

Le Quartette devrait « dénoncer les actions unilatérales d’Israël et appuyer la demande palestinienne », de l’avis de la Ligue arabe.

Réuni le même jour au niveau ministériel, le Quartette (Etats-Unis, Russie, ONU et UE) a appelé Israéliens et Palestiniens à relancer les négociations directes d’ici un mois et à parvenir à une entente à la fin de 2012 au plus tard. Selon le Quartette, les parties en conflit doivent se mettre d’accord sur les frontières et les questions de la sécurité dans les trois mois suivant la reprise des négociations et s’entendre sur le statut de Jérusalem et les réfugiés en six mois.

Ensuite, Moscou accueillera une conférence internationale sur le Proche-Orient consacrée avant tout aux résultats des discussions directes.source

Le Quartette doit « reconnaître qu’il ne peut pas contraindre Israël à se conformer au droit international » (OLP)
L’Organisation de Libération de la Palestine, qui a rejeté hier la proposition du Quartette pour le Proche-Orient visant à reprendre les négociations de paix, a soutenu que ce même Quartette devait  » être une instance crédible et responsable ou reconnaître qu’il ne peut pas contraindre Israël à se conformer au droit international ».. source

 Pendant ce temps Abbas, pense sincèrement renouer au plus vite le dialogue avec le ‘Hamas

Copyright © Israël Flash

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap