toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hillary Clinton demande à l’Unesco de revoir son vote sur la Palestine


Hillary Clinton demande à l’Unesco de revoir son vote sur la Palestine

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a "fermement recommandé" à l'Unesco de reconsidérer le vote de son conseil exécutif en faveur de la reconnaissance de la Palestine comme membre à part entière et accusé la Chine et la Russie de se trouver "du mauvais côté de l'Histoire" dans la crise syrienne.

Mme Clinton a jugé "déroutant et inexplicable que des organes des Nations unies prennent des décisions sur le statut [de la Palestine]", alors que ce sujet a été soumis au Conseil de sécurité. Elle a réaffirmé la position des Etats-Unis en faveur d'un retour à la table des négociations, lors d'une conférence de presse, mercredi 5 octobre à Saint-Domingue, en marge d'une conférence régionale pour inciter les partenaires latino-américains des Etats-Unis à mieux répartir les fruits de la croissance.

POSSIBLE SUSPENSION DE LA CONTRIBUTION AMÉRICAINE À L'UNESCO

"Quelles sont les frontières de cet Etat envisagé par l'Unesco ? Quelle est sa juridiction ? Personne ne sait, car il s'agit des questions difficiles qui ne peuventêtre résolues que par les négociations ", a souligné Hillary Clinton. Elle a évoqué une possible suspension de la contribution des Etats-Unis à l'Unesco, comme le demandent certains membres du Congrès, si le vote du conseil exécutif est confirmé par l'assemblée générale à la fin du mois.

"Le Conseil de sécurité a abrogé sa responsabilité hier [mardi 4 octobre]", a déploré Mme Clinton à propos des vetos chinois et russe au projet de résolution de l'ONU condamnant la répression en Syrie. Ce projet de résolution constituait selon elle "le strict minimum" que pouvait faire la communauté internationale "en réponse aux mois de violences que le régime d'Assad a infligés au peuple syrien". "Ces pays qui continuent à envoyer des armes au régime Assad devraient examinersoigneusement ce qu'ils font, ces nations sont du mauvais côté de l'Histoire et le peuple syrien ne va pas l'oublier", a dit la secrétaire d'Etat.

Jean-Michel Caroit

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *