Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne l'agression antisémite commise à Vigneux le 1/10/11 vers 13h par un groupe de jeunes filles décrites comme d'origine maghrébine, qui ont insulté et frappé des membres de la communauté juive qui sortaient paisiblement,de la synagogue ,en ce jour de Shabbat au lendemain du Jour de l'An Juif, et identifiables du fait que les hommes avaient la tête couverte d'une kippa.
Selon les victimes ,qui ont déposé plainte ce jour 2/10/11 au commissariat de police de Vigneux,alors qu'ils passaient près de la Cité de la Croix Blanche ,les filles maghrébines les ont invectivés,"VOILA LA RACE MAUDITE DE FEUJ …SALE FEUJ; JE NIQUE LES JUIFS…ENCULES DE FEUJ " il s'en est suivi une altercation violente,au cours de laquelle les membres de la communauté juive ont été blessés:le jeune S. Nathan 22 ans ,(60j d'ITT) le bras cassé conduit à l'hôpital ou il doit être opéré.Une jeune fille de 18 ans a aussi été blessée souffre d'ecchymoses ,ainsi que leur père, atteint à l'oeil..
L'intervention de la police a conduit à l'interpellation des filles auteurs de l'agression, dès le 1/10/11,mais selon des témoins,elles auraient dû être relâchées sous la pression de groupes d'individus assiegeant le commissariat de police.
Les victimes et témoins ont fait état de la haine hystérique,qui se dégageait de leurs agresseurs.
Le BNVCA exprime son soutien aux victimes, et ses voeux de rétablissement aux blessés.
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller les agresseurs antijuifs,et les mettre à la disposition de la justice.
Le BNVCA envisage de déposer plainte aux côtés des victimes.
Le BNVCA considére que le comportement de ces filles et leurs complices est intolérable, inadmissible.La rue, la cité ne sont pas leur propriété. Leurs provocations , leur haine des juifs, sont inacceptables et doivent être sanctionnées sévèrement.
Comme ses requérants, le BNVCA ne peut admettre que dans notre République les citoyens de confession juive doivent encore avoir recours à des mesures de sécurité et de protection,pour exercer leurs libertes publiques élémentaires, (d'aller et venir, se réunir, prier etc,) mises à mal par des individus qui ne respectent rien ni personne.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 2/10/11
pas de trace de cette info nulle part, est-ce exact ?
Cette information a été vérifiée et le BNVCA a en sa possession les copies des plaintes déposées. plusieurs personnes ont été agressées dont le Président de la Communauté.
voici l’information qui vient de me parvenir : « Je confirme ce qui s’est passé. Ma soeur et mon beau-frère, membres actifs de la communauté de Vigneux, étaient présents lors des faits. De jeunes maghrébines ont insulté et provoqué entre autre les enfants du Rabbin de Vigneux. Une de ces jeunes filles a été maîtrisée au sol car elle distribuait des coups à tout le monde. Le père de ces jeunes – un gros costaud – est alors apparu et a commencé à frapper tout le monde. Une personne s’est fait cassé ses lunettes. Le comble de l’histoire, c’est que le père de la jeune fille est allé au commissariat pour porter plaine pour insultes anti-arabes. Autour du commissariat de Vigneux, un rassemblement de Magrébins s’est formé pour attendre les Juifs de la Communauté de Vigneux et leur donner une « baston ». L’appel à la sagesse du Rabbin a convaincu nos coreligionnaire de rentrer chez eux calmement !!! »
Par ailleurs, le président du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme a confirmé les faits, cette après midi, lors d’une communication téléphonique, et j’ai reçu, hier, l’information que des plaintes ont été déposé par les victimes.
Quelqu’un peut confirmer la deuxieme partie « assiégé le commissariat, forçant les représentants de l’ordre à relâcher les coupables ».
merci d’avance,
Quelqu’un pourait-il confirmer la deuxieme partie « assiégé le commissariat, forçant les représentants de l’ordre à relâcher les coupables ».
merci d’avance,
Notre cher flamby a dit récemment que tout actes anti sémites seraient sévèrement punis … oui effectivement on voit bien !!!!
Pauvre France !!!! pourquoi se gêneraient ils (elles ) puisques ont leur donne raison sur toute la ligne … Continuez !!!