toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erratum: Michael Blum n’est pas directeur de l’AFP à Jérusalem.


Erratum: Michael Blum n’est pas directeur de l’AFP à Jérusalem.

Après renseignement, il s'avère que Michaël Blum n'est pas dirtecteur de l'AFP à Jérusalem il s'agit d'une erreur de notre part. Il y travaille simplement. Le directeur de l'AFP Jérusalem est Philippe Agret qui serait plutôt un journaliste objectif. Cependant nous confirmons, grâce à deux témoignages de journalistes de l'AFP Paris, que toute information sur Israël et le Proche-Orient passe par la censure de l'agence AFP de Jérusalem. Le principal responsable de la désinformation à l'AFP est Marius Schattner.

D'après nos sources, chaque information traitant d'Israël fait l'objet d'un "traitement spécial": soit elle est purement et simplement passée sous silence, soit elle est modifiée à des fins anti-israéliennes. Marius Schattner serait un proche de Charles Enderlin et participerait à cette censure.

Nous présentons nos excuses à Michaël Blum pour l'avoir injustement accusé de censure. Cela étant en travaillant à l'AFP de Jérusalem il cautionne cette désinformation…

Prenons l'exemple des nouvelles constructions dans le quartier de Gilo: l'AFP titre "Israël autorise 1.100 logements pour colons à Jérusalem-Est"

"(AFP) –  JERUSALEM — Le ministère israélien de l’Intérieur a annoncé mardi avoir approuvé la construction de 1.100 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Gilo à Jérusalem-Est occupé et annexé."

Or si l'AFP avait été objective elle aurait indiqué que les 1.100 nouveaux logements allaient être construits dans le quartier de Gilo qui n'est pas dans Jérusalem Est mais dans un quartier Juif et non dans un quartier colonisé et occupé…

Nous pourrions multiplier ce genre d'exemple puisque quotidiennement l'AFP publie de tels mensonges.

L'AFP est surnomée Agence France Palestine dans les milieux journalistiques en raison de cette désinformation propagandiste.

Voir l'article ci-contre sur l'AFP: L’AFP et les chancelleries à nouveau en flagrant délit de désinformation ! Gilo est un quartier de Jérusalem et non une colonie !

 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Erratum: Michael Blum n’est pas directeur de l’AFP à Jérusalem.

    1. lionel amar

      shalom,

      michael blum est non seulement sioniste religieux et de plus colon de la localite de elazar en judee.
      voici l’addresse de son blog. cela vous permettra de mieux le connaitre.
      je ne vous connais pas, mais ce n’est pas tres professionel d’ecrire des accusations non fondes sur une des figures bien connus de la communaute francophone en israel.

      http://michaelblum.over-blog.com/article-disparition-d-une-figure-de-proue-du-sionisme-religieux-85858623.html

      hag sameah.

    2. Europe-Israel.org Post author

      Merci pour ces précisions, mais si Michael Blum est si sioniste que cela comment peut-il continuer à cautionner l’AFP qui désinforme quotidiennement sur Israël en y travaillant et en collaborant à cette désinformation ???

      Ce qui n’est pas « très sérieux » comme vous dites c’est de travailler dans un agence de presse proche de Charles Enderlin qui systématiquement modifie chaque information sur Israël et le Proche Orient pour les rendre anti-isréaliennes…

      Cela me semble extrêmement grave et si Michaël Blum est un vrai sioniste comme vous l’affirmez êtes sérieux de sa part de collaborer à cette désinformation ?
      Est-ce sérieux de sa part de travailler avec Charles Enderlin ?

      A vous de juger…

      Mais pour notre part, même si nous avons tous besoin de « manger » nous ne sommes pas prêts à toutes les compromissions pour cela.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap