toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

‘’L’ambassadeur’’ palestinien au Brésil : « Israël doit disparaître »


‘’L’ambassadeur’’ palestinien au Brésil : « Israël doit disparaître »

Imaginez le scandale si un ambassadeur israélien déclarait : « L'Autorité Palestinienne doit disparaître… »

Vendredi, lors d'un débat avec des universitaires, le représentant palestinien au Brésil Ibrahim Alzeben a déclaré en toutes lettres : « Israël doit disparaître ».  Et pas un seul n'a protesté.

Et pour qu'il n'y ait pas le moindre doute sur sa déclaration, il a tenu à préciser son propos : « Et ce n'est pas l'ambassadeur d'Iran ni le président (Mahmoud) Ahmadinejad qui vous le dit ».

Loading...

Israël doit donc être rayé de la carte, comme l'a prêché Ahmadinejad. Il est clair que beaucoup de commentateurs diront : « Oui, mais il n'a pas de pouvoir ! ». C'est sûr! Mais la déclaration reflète un débat interne, voire une stratégie.

Conscient que le Hamas, qui croit également qu'Israël doit disparaître, ne va pas cesser de lancer des roquettes sur Israël, Alzeben a ajouté : « Israël prépare des provocations pour faire éclater un nouveau conflit. Vous devez douter de l'origine des prochaines roquettes tirées de Palestine ». Il a prétendu avoir des informations du contre-espionnage qui indiquent qu'Israël procéderait à l'infiltration d'agents à Gaza en vue de lancer des missiles contre son propre territoire qui serviraient de prétexte à une confrontation. C'est clair, n'est-ce pas ?

En affirmant qu'« Israël doit disparaître », Alzeben a précisé la nature de la « lutte ».  Celle que beaucoup de spécialistes, même des Brésiliens, refusent d'admettre.

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *