toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

vidéo: ONU – Conférence de Durban III, La Bulgarie à son tour dit non ! Toujours pas de position de la France…


vidéo: ONU – Conférence de Durban III, La Bulgarie à son tour dit non ! Toujours pas de position de la France…

La Bulgarie ne participera pas à la farce onusienne antisémite la semaine prochaine à New-York. Qu’attendent la France, le Royaume-Uni, la Grèce, l’Espagne, Chypre et les autres pays démorcatiques ? Vont-ils participer à cette farce antisémite ?

Le Congrès Juif Mondial a appelé vendredi la communauté internationale, -particulièrement l'Allemagne-, à boycotter la conférence anti-racisme Durban III, sponsorisée par les Nations unies, et prévue pour se dérouler le mois prochain à New-York.

Selon un communiqué publié vendredi, "le Congrès Juif Mondial enjoint tous les pays à suivre l'exemple montré par le Canada, Les Etats-Unis, Israël, l'Australie, la République Tchèque, l'Italie et les Pays-Bas, et à ne pas participer à la commémoration du processus de Durban ".
"Nous croyons que l'Allemagne, et tous les pays épris de liberté, devraient inciter l'ONU à se concentrer sur le combat contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes, et ne devrait pas permettre que cette bataille soit politisée de quelque façon que ce soit, ou qu'Israël en porte injustement le blâme», ajoute le communiqué.

"Le conflit israélo-palestinien est l'un des nombreux conflits qui ont lieu autour du globe, et ne devrait pas être distingué dans un document sur le racisme, où il n'aurait pas sa place".

Le ministre des Affaires Etrangères allemand, Guido Westerwelle, a déclaré la semaine dernière que l'Allemagne travaillait à "empêcher que la conférence ne soit utilisée par les critiques d'Israël".

" Festival d'hostilité contre les Juifs "

Westerwelle a cependant annoncé son intention de participer à la conférence ; le docteur Dieter Graumann, président du Conseil central des Juifs d'Allemagne, a donc renouvelé son appel au boycott au cours d'une interview accordée au journal Weser-Kurier, dimanche.

"L'Allemagne devrait le comprendre : Israël doit continuer à se battre pour l'existence ", à cause notamment du soutien de l'Iran au Hezbollah et au Hamas, armés jusqu'aux dents et préparés à attaquer Israël aux frontières. Il pointe du doigt l'hypocrisie de la politique internationale, celle d'Etats piétinant ouvertement les droits de l'Homme, et qui osantt accuser Israël.

" En Allemagne, en marge de la société, vous avez, parmi les fascistes, les gauchistes et certains pans de la communauté musulmane, une hostilité agressive envers Israël qui se transforme en haine du Juif".
Graumann a donc demandé à Westerwelle lundi de ne pas se rendre à Durban III, conférence qui ne se résumerait qu'à être un "festival d'hostilité contre les Juifs".

JPost.com

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *