toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: la vérité sur le conflit israélo-palestinien


Vidéo: la vérité sur le conflit israélo-palestinien

Le ministre adjoint des Affaires étrangères d'Israël, Danny Ayalon, a publié une vidéo au sujet du statut juridique de la Judée et la Samarie, ou appelé également la «West Bank» (voir la vidéo ci-dessous).

En réponse à la cette vidéo, Saeb Erekat, représentant l'Autorité palestinienne, a publié une réponse officielle de deux pages dans ce communiqué , condamnant les prétendus «mensonges et distorsions" de la vidéo. En réalité, M. Erekat n'a répondu à aucun des points factuels soulevés par le ministre Ayalon dans la vidéo.

Le ministre adjoint Ayalon a publié son propre communiqué de presse demandant à M. Erekat pourquoi il n'a pas répondu aux faits posés dans la vidéo. Ayalon a également invité M. Erekat à un débat public sur toutes les questions. «Je mets au défi n'importe qui de la direction de l'Autorité palestinienne politiques à un débat ouvert sur ??toutes les questions avant de Septembre." 

M. Erekat a refusé de prendre part à un débat public en disant que «mettre fin à l'occupation israélienne n'est pas un point qui doit être discuté".

Cet épisode ne s'arrête pas là. Le ministre adjoint des Affaires étrangères a envoyé un autre communiqué de presse disant la chose suivante:

«Je suis plus que surpris que M. Erekat ait rejeté mon offre d'un débat ouvert et public, compte tenu qu'il a été suffisamment préoccupés par notre vidéo qu'il s'est senti obligé de publier un communiqué de presse officiel de deux pages ".

"Erekat s'est borné à dire au monde que la politique d'Israël est illégale et contraire au droit international et je lui ai offert la chance de confirmer ses propres déclarations dans un débat mais il se révèle incapable ou refuse de le faire."

"Comme ses politiques diplomatiques, il semble que l'Autorité palestinienne est seule en mesure de débattre de manière unilatérale."

Cet épisode démontre clairement comment l'Autorité palestinienne en général, et M. Erekat, en particulier, ont peur de débattre des faits concernant le conflit.

Merci de vous joindre à nous pour remercier le ministre adjoint des Affaires étrangères, Danny Ayalon, pour avoir défendu le droit d'Israël en partageant cette vidéo avec vos amis et votre famille.

Unitedwithisrael.com

Pour lire les sous-titres en français appuyez sur el bouton "CC" en bas de la vidéo

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap