toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Etat d’alerte au Caire après l’attaque de l’ambassade israélienne


Vidéo : Etat d’alerte au Caire après l’attaque de l’ambassade israélienne

L’état d’alerte a été décrétée au Caire après l’attaque de l’ambassade d’Israël par des centaines de manifestants

Ceux-ci ont réussi à pénétrer dans le hall d’entrée de la mission diplomatique sans toutefois parvenir à accéder aux autres parties du bâtiment. Ils ont jeté dans la rue des milliers de pages de documents. Le drapeau israélien a été brûlé.

L’ambassadeur, sa famille et le personnel diplomatique ont été rapatriés en Israël.

L’Etat hébreu a demandé l’assistance des Etats-Unis pour assurer la protection de sa représentation diplomatique dans la capitale égyptienne. De son côté, le président américain, Barack Obama, a exprimé sa “grande inquiétude” et sommé les autorités égyptiennes de protéger l’ambassade.

 

 

Des témoins ont rapporté que les manifestants ont également essayé d’investir un bâtiment de la police dans le même quartier et ont incendié un immeuble voisin ainsi que deux véhicules des forces de l’ordre. Quelque 450 personnes auraient été blessées dans les heurts entre la police et les émeutiers qui ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogène et de semonce.

Plus tôt dans la journée, des milliers d’Egyptiens avaient manifesté place Tahrir pour réclamer davantage de réformes. Ils demandaient l’établissement d’un calendrier précis pour l’instauration de la démocratie et la fin des procès militaires intentés à des civils.

Une partie d’entre eux s’est ensuite rendue devant l’ambassade d ‘Israël.

Armés de marteaux, de barres de fer et de cordes, les manifestants s’en sont pris en fin d’après-midi au mur, érigé ces derniers jours par les autorités égyptiennes devant l’immeuble abritant la mission israélienne, elle-même déjà visée par plusieurs manifestations. La totalité du mur d’environ 2,5 mètres de haut et de plusieurs dizaines de mètres de long, a été mise en pièces sans que les forces de l’ordre présentes à proximité n’interviennent, selon un reporter de l’AFP.

(© AFP Mohamed Hossam)

Un manifestant a réussi ensuite à retirer le drapeau israélien flottant sur l’ambassade située en haut de l’immeuble, pour la seconde fois en moins d’un mois. Il l’a ensuite jeté dans la rue, à la grande joie de milliers de personnes rassemblées devant la chancellerie.

 

Terre Promise

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Vidéo : Etat d’alerte au Caire après l’attaque de l’ambassade israélienne

    1. MANITOU 91

      obamerde,sarkosy erdogan,etc….. ils ont comme carter et giscard foutue un vrai bordel dans cette région.Rien que des miteux qui ne connaissent rien aux arabo-musulmans. DÉGAGER ET VITE, AVANT LE DÉCLENCHEMENT DE LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE PAUVRE CONS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap