toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo des tirs ciblés contre les terroristes de Gaza


Vidéo des tirs ciblés contre les terroristes de Gaza

Environ 20 roquettes ont été tirées contre Israël dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi (du 24 au 25 août 2011). Elles ont frappé les communautés israéliennes qui vivent à proximité de la bande de Gaza à Beer Sheva, Ashkelon, et dans leurs périphéries. Un bébé a été légèrement blessé.

En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes (cliquez ici pour accéder au communiqué officiel). De plus, le système de protection anti-missile Dôme de Fer a permis d’intercepter cinq missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.
 
Plus tard, l’Aviation israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. (Cliquez ici pour accéder au communiqué officiel).
 
Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été légèrement blessé par des éclats d’une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.
 
Les soldats en charge de l’activation du système de protection Dôme de Fer ont réussi à intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon.
 
Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août 2011). 

Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis cette date.
 

Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays.
Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.

 

Source: Tsahal en français http://www.idf.il/fr

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *