toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: les Républicains se mobilisent pour Israël !


USA: les Républicains se mobilisent pour Israël !

Pendant que des juifs honteux vont se prosterner devant Abou Mazen, des non-juifs clairvoyants se mobilisent en faveur d’Israël. A l’approche du 20 septembre et de la bataille que va devoir livrer Israël pour que sa juste cause soit entendue, des membres républicains du Congrès US se démènent comme ils peuvent pour se tenir aux côtés de l’Etat juif.

Un groupe d’élus républicains a déposé toute une série de mesures à adopter afin de sanctionner les Palestiniens pour leur démarche unilatérale, et pour soutenir Israël. Parmi ces mesures, celle qui doit être discutée cette semaine déjà, émanant de Jo Walsh, représentant de l’Illinois, et qui demande « à ce que les Etats-Unis soutiennent une décision israélienne d’annexer des parties de Judée-Samarie en cas de création unilatérale d’un Etat palestinien.

Walsh, 40 membres du Congrès vont signer ce texte avant qu’il ne soit mis au vote. Walsh a accepté cette idée lors de son récent voyage en Israël dans le cadre d’un groupe d’élus républicains membres de l’AIPAC après avoir rencontré le député Dany Danon (Likoud). Walsh dit « vouloir faire en sorte, si le Congrès adopte le texte, de laisser le champ libre à Israël de voter une mesure identique sans être gêné par les Etats-Unis ».



Une autre mesure proposée, et qui sera discutée la semaine prochaine, émane de la dynamique présidente de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants, Ileana Ross-Lehtinen, et qui demande à ce que les Etats-Unis cessent de financer l’ONU en cas de vote en faveur d’un Etat palestinien. Il faut savoir que la contribution américaine à l’ONU est équivalente à 20% du total et qu’elle provient directement des contribuables américains. Le but d’une telle menace est de faire pression sur le secrétaire général Ban ki-Moon et les dirigeants des Nations-Unies afin qu’ils rendent impossible la démarche palestinienne.



Pressentant la chose et voulant comme d’habitude mettre la faute sur Israël, le chef terroriste Abou Mazen a déclaré « que l’AP avait désespérément frappé à toutes les portes pour qu’Israël reprenne les négociations, mais en vain ». Et lundi matin, le terroriste de l’AP Nabil Shaat a confirmé « que la décision était prise définitivement d’aller à l’ONU ».

Shraga Blum

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap