toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Texte lu par Jacques TARNERO au Meeting des Amis d’Israël le 20 septembre à Paris


Texte lu par Jacques TARNERO au Meeting des Amis d’Israël le 20 septembre à Paris

Lors du grand meeting des Amis d'Israël au théâtre du Gymnase le 20 septembre, Jacques TARNERO a lu un texte écrit et signé par plusieurs intellectuels. Voici ce très beau texte:

C’est parce que le rêve est un moteur de l’histoire que nous pouvons faire nôtres les rêves des autres.
 
C’est par ce que nous nous approprions le mot de  Martin Luther King « j’ai fait un rêve… » que nous aussi nous faisons un rêve et que nous souhaitons un vrai printemps pour les palestiniens.

Nous rêvons de souhaiter la bienvenue à la Palestine dans le concert des nations.

 
Bienvenue aux Palestiniens qui choisiront de bâtir leur Etat, à côté de leurs voisins juifs.

Bienvenue aux palestiniens qui préfèrent bâtir leur Etat plutôt que détruire Israël.

Bienvenue à ceux qui acceptent le principe de deux Etats pour deux peuples.

Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse à tous le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres.

Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses principes la volonté de détruire son voisin.

Bienvenue à une Palestine qui bannira de sa lutte le terrorisme, les bombes humaines, l’assassinat de civils.

Learn Hebrew online

Bienvenue aux palestiniens qui ne danseront plus de joie à l’annonce d’un attentat en Israël.

Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses méthodes le sacrifice de ses propres citoyens en leur promettant le paradis.

Bienvenue à une Palestine dont les mères font le choix de la vie pour leurs enfants plutôt que la glorification de leur martyre.
 
Bienvenue à une Palestine n’enseignant plus la haine dans ses livres d’écoles et dans ses média.

Bienvenue à une Palestine pluraliste, ouverte et tolérante. Nous rêvons de dire : "Vive une Palestine libre, humaniste, démocratique, pacifique, respectant les femmes et aimant la vie !"

Bienvenue à une Palestine qui protègera la liberté de pensée.

Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit et l’égalité pour les femmes.

Bienvenue à une Palestine qui n'exécutera plus ses homosexuels.

Bienvenue à une Palestine qui respectera les religions des non musulmans et les droits des athées.

Bienvenue à une Palestine qui traitera en toute égalité ses citoyens chrétiens, et leur permettra de pratiquer leur culte librement.

Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit des minorités sur son sol.
 
Bienvenue à une Palestine qui ne sera pas vide de Juifs.
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra les peuples en lutte contre le terrorisme islamiste.

Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des autres peuples contre leurs oppresseurs : telle celle du Darfour contre le Soudan, celle des kurdes contre l’Iran, la Syrie, la Turquie…

Bienvenue à une Palestine qui s'opposera au massacre des siens en Syrie.

Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des syriens contre leurs oppresseurs

Bienvenue à une Palestine qui condamnera la guerre sainte.
 
Bienvenue à une Palestine qui libère l'otage Guilad Shalit.

Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse Israël comme l'Etat du peuple juif.
 
Bienvenue à la Palestine pour sa contribution à la construction d’un monde civilisé.
 
Nous espérons n’ avoir pas fait qu'un rêve.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Texte lu par Jacques TARNERO au Meeting des Amis d’Israël le 20 septembre à Paris

    1. hann burt

      Cette litanie étonnamment naïve et dépourvue de bon sens dite texte « des amis d’Israël » a au moins deux défauts majeurs : 1) De quel droit des non israéliens , des juifs français en l’occurrence, assimilés sans doute pour un grand nombre d’entre eux, énoncent des propositions politiques à la place du gouvernement israélien lui-même et sans en être invités ? 2) Ces intervenants ne vivent pas sur la terre d’Israël, ne vivent pas sous les roquettes et les actions kamikazes palestiniennes. Ils n’ont pas de morts d’origine palestinienne au sein de leurs familles ? De quoi se mêlent-ils ? Celui qui veut aider Israël doit envoyer son fils se battre au milieu des autres jeunes israéliens qui combattent non seulement pour eux mais aussi pour tout le peuple juif ! Que les juifs français soient confrontés aux dangers que représente la massive présence des musulmans en France, pourquoi restent-ils en France alors ? Quelques décennies avant, des juifs spoliés, dévalisés, humiliés, sans le sous ont émigré en Israël dans le seul espoir de survivre ? Pourtant, ils ne rechignèrent devant les pénibles travaux qui les attendaient : assainissement de marais, construction de routes et de villages, travaux agricoles etc. Ils supportèrent volontairement des conditions de vie pénibles et éprouvantes. Ceux-là ne se mêlèrent pas de politique mais agirent en idéalistes et en volontaires afin de reconstruire la terre de leurs ancêtres. Ce qu’ils firent merveilleusement bien en payant un prix fort, les guerres et la violence arabes leurs furent impitoyablement imposées. Aujourd’hui encore, soixante quatre après, ce danger n’est pas écarté. Le texte des « amis d’Israél » a omis de dire que 64 ans après les arabes ne veulent toujours de paix. Si l’Egypte et la Jordanie ont signé un  » accord de paix » ils ne le respectent pas à la lettre et continuent d’agir en ennemis. Et que valent-ils ces accords de paix qui sont indésirables par la masse arabe ? Ces « amis d’Israël », s’immiscant dans la politique officielle du gouvernement israélien cela ne rime à rien ! Démarche stérile et contre productive.
      La situation sociale en France aujourd’hui, est mauvaise et chaotique par le fait du laxisme à l’endroit de populations musulmanes excessives et agressives. En pratique, plus on leur cède du terrain, et plus ils en redemandent. C’est exactement pareil avec les palestiniens. Et rien ne freine leur dessein. Basiquement, les palestiniens ne veulent pas la paix, ils ont eu des chefs, mais aucun n’a fait pas le pas décisif. Le texte « des amis d’Israël » est de toute façon utopique et part d’un mauvais rêve. Un rêve que le pragmatisme ne permet pas. C’est maintenant 64 ans que ce rêve est en attente de sa réalisation. C’est un conte irréel et cauchemardesque. Souhaitons plutôt à Israël qu’il vive en prospérant et en se développant sans dépendance aucune. Les « ennemis d’Israël « n’écouteront jamais les « amis d’Israël ». C’est un vœu pieux. Voilà une vérité indéfectible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *