toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Standard & Poor relève la note d’Israël.


Standard & Poor relève la note d’Israël.

L’agence de notation cite l’économie prospère et résiliente d’Israël, ses institutions solides, la poursuite de sa consolidation fiscale et ses performances externes robustes…

Standard & Poor a augmenté le taux de crédit de long terme d’Israel, face aux monnaies étrangères, de la note A à A+.

L’agence de notation a cité « l’économie prospère et résiliente d’Israël, ses institutions solides, la poursuite de sa consolidation fiscale et ses performances externes robustes ».

 

S&P a, également, loué les responsables de la fiscalité du pays, pour leur “gestion macroéconomique minutieuse” et a noté les revenus par anticipation, à la suite des récentes découvertes de réserves de gaz au large des côtes ».

Cependant, S&P a, aussi, souligné l”es risques géopolitiques significatifs” auxquels Israël et confronté et la dette substantielle du secteur public du pays.

Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a commenté cette élévation du taux de crédit, en disant que c’est le résultat de la politique économique « responsable et sérieuse » d’Israël.

Dans une déclaration publiée par le Bureau du Premier Ministre, Netanyahou a fait remarquer que le gouvernement s’engage à l’égard de sa politique économique, insistant ur le fait que toute recommandation fiscale fait par le Comité socioéconomique sera appliquée, tout en maintenant une économie saine et stable.

Le Ministre des Finances, Yuval Steinitz a pris note, avec satisfaction, que “c’est une réalisation honorable pour l’économie israélienne et sap rise en main réussie de la crise globale, qui menace les économies occidentales depuis déjà trois ans ».

Selon Steinitz, cette ralisation est particulièrement impressionnante, à la lumière de la crise de dette et du haut taux de chômage qui affecte le taux de crédit de beaucoup de pays à travers le monde.

Le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer a aussi favorablement accueilli cette décision, disant qu’il « remerciait le gouvernement et le Trésor pour leur intention de poursuivre une politique budgétaire responsable ».

L’économie israélienne a surmonté la chute de l’économie globale avec un success relative. L’agence a maintenu inchangé le taux de la note de devise, à AA/A1+

Le 5 août, S&P fait des vagues, au niveau international, en déclassant les Etats-Unis de son taux de crédit, de AAA.

AP et Avital Lahav

Publié le : : 09.09.11, 15:27 / Israel Business
 

 

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4120069,00.html

Adapté par Marc Brzustowski

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap