Nous découvrons avec stupeur dans l'Apple Store, boutique iTunes d'Apple permettant d'acheter et de télécharger des applications iPhone, une nouvelle application qui s'appelle "Juif ou pas Juif ?" ! Cette application propose de rechercher les personnalités juives selon leur domaine d'activité… De plus elle permet d'avoir des statistiques sur le nombre de Juif par activité !
Nous voilà en plein dans la stigmatisation des personnalités juives à des fins plus que douteuses. Rappelons qu'en France il est strictement interdit de faire des statistiques sur les appartenances religieuses (Eric ZEMMOUR en a fait les frais à ses dépends).
Cette application a des relents d'antisémitismes et c'est par ce genre de stigmatisation d'une communauté qu'Hitler et l'idéologie ont justifié l'extermination des Juifs d'Europe. Aurait-on idée de faire une application pour savoir qui est Catholique, Protestant, Musulman, Indouiste ? Non ! Et c'est sous le faux prétexte de "distraire" que l'on va pouvoir traquer les personnalités juives. Voici les notes de l'éditeur J Soft: "- Hé, tu savais que Patrick Timsit était Juif ? Combien de fois n'avons-nous pas eu cette conversation, sans pouvoir y apporter de réponse ? Listées pour vous des milliers de personnalités juives (de part leur mère), à "moitié juive" (de part leur père), ou converties. Représentant plus de 50 pays, elles sont regroupées dans des catégories variées comme le cinéma, la musique, le business, les prix Nobels, les journalistes, les politiciens, les scientifiques, les sportifs etc… "A NOTER Le but de cette App est uniquement de distraire. Rien de plus ! SVP n'y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d'une race sur une autre. D'autant plus que pour chaque Juif cité dans telle ou telle catégorie, il existe bien entendu une proportion beaucoup, beaucoup plus importante de non-Juifs tout aussi talentueux ! Merci aussi de noter qu'un important travail de recherche a été réalisé pour collecter les données de l'Appli. Mais le résultat est aussi fiable que le sont ses sources ! Donc n'hésitez pas à signaler toutes erreurs qui seront bien évidement corrigées au plus vite." Certains penseront que nous faisons un "excès" de vigileance en nous attaquant à cette application qui semble anodine, mais nous leur rappellerons que dans les années qui précédèrent la Shoah des tas de petits signes "anodains" stigmatisaient les Juifs sans que personne n'y prête attention… Europe Israël demande d'urgence au PDG d'Apple et d'iTunes France de retirer cette application de leur boutique en ligne. Nous alertons également les autorités compétentes afin de poursuivre en justice Apple et l'éditeur de l'application J Soft. Jean-Marc MOSKOWICZ
FONCTIONALITÉS – Recherche avec juste une partie du Nom, avec résultats instantanés.
Le lien vers l'application sur iTunes: http://itunes.apple.com/fr/app/juif-ou-pas-juif/id446751873?mt=8 |
bonjour
voici la copie du mail que je viens d’envoyer au servie marketing d’apple, qui reprend votre opinion sur ce « jeu » dangereux et débile.
——————————–
objet: réclamation au sujet du jeu « juif ou pas juif » en vente sur l’apple store
Comment peut on oser imaginer une tel « jeu » ?
le summum est atteint lorsque l’on découvre que pour être dans le hall of fame, on peut dénoncer un juif qui n’est pas encore répertorié dans le fichier !
Comment apple peut elle autoriser une telle horreur ?
imaginez un instant que l’iphone ai existé en 1940: combien
de dénonciations supplémentaires aurait permis une telle application ?
je suis un fan indéfectible de mac, mais profondément choqué et déçu de cette abomination.
je précise que je ne suis pas juif et donc pas personnellement concerné;
mais, s’il vous plait, retirez vite cette abomination qui ternit la très bonne opinion que j’ai d’apple
dans l’attente d’une bonne réactivité de votre part,
cordialement
———————————————-
j’espère sue apple saura être réactif
nicolas holzapfel
Merci de votre réaction rapide !
En effet c’est scandaleux et nous ne pouvons rester les bras croisés
Dans Le Monde il disent : » « Je l’ai faite dans un but sain. Je suis juif moi-meme. Le but c’etait juste d’apporter aux juifs un sentiment de fierte quand ils voient tel ou tel homme d’affaires ou telle personne celebre est egalement juive » – a explique a l’AFP Johann Levy, l’ingenieur a l’origine de cette application »
Je ne veux absolument pas laisser croire que je me fie plus a ce journal qu’a vous, mais il aurait ete bon de preciser qui est a l’origine de l’application et ses motivations d’une telle creation !
Amicalement,
Rebecca
C’est malsain, sans aucun doute.
le créateur de cette application s’appelle Yohan il a été interviewé sur Europe 1 voir notre article de ce jour. nous avons publié dans le premier article qu’il avait créé cette application pour « distraire »…
nous n’avions pas voulu enfoncer ce jeune homme lors de notre premier article mais en l’entendant raconter que ses listes de personnalité il les avait trouvées sur internet (sachant que ces listes se trouvent sur les sites antisémites) on peut s’interroger sur ses motivations…
elles sont tout simplement mercantiles sans réfléchir aux graves conséquences possibles !