toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE – Albert Soued


POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE – Albert Soued

Autorité palestinienne (AP)

– L'AP a engagé une société anglaise de relations publiques prestigieuse, Bell Pottinger, pour accompagner son initiative de reconnaissance de la Palestine à l'Onu. Cette société

Travaille déjà pour les gouvernements du Yémen et pour Bahrein.

– Parlant des Juifs résidant en Judée-Samarie, le président Mahmoud Abbas a confirmé les propos de son représentant à New York qui a déclaré: "Je ne parle pas de déporter tous les Juifs, mais simplement de les expulser, après un accord avec Israël". Elliott Abrams, ancien responsable du Conseil de Sécurité Américain, a comparé les propos du Palestinien à ceux d’Hitler exigeant une Allemagne Judenrein.

Déjà en 1948, la Ligue Arabe avait appliqué l'apartheid, déclarant que les Juifs n'avaient aucun droit en Palestine et, en même temps, elle déclarait une guerre totale à Israël, annonçant son intention d'exterminer tous les Juifs. Rappelons de même qu'entre 1948 et 1967, la Jordanie a dévasté tout vestige de vie juive en Judée et en Samarie et a brûlé toutes les synagogues du quartier juif de Jérusalem. Dans la constitution jordanienne, un Juif ne peut pas être citoyen. 

Entre 1948 et 1967, les états membres de la Ligue Arabe ont chassé de leur pays toutes les communautés juives, alors qu'elles y vivaient depuis des siècles, bien avant l'arrivée des Arabes. En dehors du Maroc et de la Tunisie, les pays arabes sont  "Judenrein".

– Dans un discours direct à la télévision, en arabe, Mahmoud Abbas accuse les Juifs d’entraîner des chiens et des porcs pour terrifier les Palestiniens et souiller la Palestine, "… les chiens et les porcs formés et entraînés pour attaquer et souiller notre terre. Ces chiens que l’on trouve dans nos rues et ces porcs qui viennent arracher nos arbres…"

– D'après Emmanuel Navon, bien que juridiquement futile, le vote de l'Assemblée Générale pour l'indépendance palestinienne aura pour effet de légitimer l'idée que la création d'un Etat palestinien n'a pas à être conditionnée par la reconnaissance d'Israël comme Etat-nation du peuple juif. Les pays qui votent pour cette résolution se rendent complices de la perpétuation du conflit et de la remise en cause du droit du peuple juif à disposer de lui-même.

 

Syrie

Learn Hebrew online

Le ministre des Affaires Etrangères français, Alain Juppé a déclaré en Australie: "Je pense que c'est un scandale que l'Onu n'ait pas pris une résolution claire pour résoudre la terrible crise en Syrie. Le régime a perdu sa légitimité et il est trop tard pour procéder à des réformes. Nous devons adopter à New York une résolution claire condamnant cette violence barbare"

 

Liban

Le député des Phalanges libanaises Samy Gemayel a affirmé que "le Hezbollah n’a pas le droit de nous imposer sa décision de combattre Israël sans que cela ne soit approuvé par le parlement….Le sectarisme politique au Liban ne peut être aboli tant que des partis religieux et sectaires existent au Liban"

 

Turquie
– Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan estime que l'assaut israélien contre le Mavi Marmara était "une raison d'entrer en guerre". Il a averti que les mesures prises en réaction par son pays "ne sont qu'un début". Il a précisé que la riposte turque est composée d'un plan en 5 temps, "et que les prochains mois en verront les conséquences".

– Le ministre des Affaires Etrangères Ahmet Davotoglou a confirmé la volonté de son pays de créer un partenariat avec l'Egypte, dans un nouvel axe de pouvoir au Moyen Orient, alors que l'influence américaine dans la région s'estompe. Selon lui, il s'agirait d'"un axe de démocratie" des 2 plus grands pays de la région, de la mer Noire à la Vallée du Nil, qui ne sera dirigé contre aucun pays.

 

Israël

– Au mois d'août, il a été enregistré 2000 réfugiés infiltrés à travers la frontière égyptienne, venant d'Afrique pour la plupart, mais aussi de Turquie, de Chine et des Philippines. Un record, auquel s'ajoutent 10/15% de clandestins.

– Le "Shin Bet" a neutralisé 13 cellules du Hamas en Judée-Samarie, financées par la branche syrienne du Hamas. Certaines cellules recrutent leurs membres parmi des arabes en fin de peine dans les prisons israéliennes.

– Hedva Radovanit, gauchiste sûre d'elle et conquérante du New Israel Fund, confie à l'ambassade américaine en Israël qu'elle croit et se réjouit que "dans 100 ans Israël sera majoritairement arabe et que la disparition d'un Etat juif ne sera pas la tragédie que les Israéliens craignent, car le pays sera plus démocratique"

– 5 résidents du village de Dabouriya en Galilée conspiraient pour commettre des actes terroristes et enlever des soldats israéliens. Ils opéraient au sein du mouvement islamiste  illégal "Salfiya Jihadiya" de Nazareth. Deux des suspects arrêtés sont des étudiants de l'université de Haifa et du Technion.

– 40 familles juives américaines ayant immigré pour habiter à Efrat (Goush etsion), ne trouvent pas de logement, le gouvernement ne donnant aucune autorisation malgré l'existence de terrains viabilisés dans ce but. Un gel de fait en Judée.

– Un sondage réalisé fin 2010 et actualisé durant l'été 2011par le Palestinian Center for Public Opinion (PCPO), auprès des habitants palestiniens de Jérusalem-Est, montre qu'une majorité des deux tiers a manifesté des réserves vis à vis d'une proclamation d'indépendance d'un état palestinien et que 70% des interviewés ne souhaitent pas dépendre d'un état palestinien, 35% au moins souhaitant acquérir la nationalité israélienne.

– Une nouvelle télévision internationale vient d'être inaugurée. Elle présentera ses programmes en huit langues, "tout ce qui intéresse les Juifs". Jewish News 1 (ou JN1) est une véritable gageure et une 1ère dans le monde télévisé, une chaîne globale de nouvelles juives. Une initiative de deux hommes d’affaires, Igor Kolomoisky et Vadim Rabinovitch, respectivement président et vice-président de l’Union Juive Européenne qui ont déjà investi 5 millions de dollars dans la chaîne. Alexander Mashkevich, président de l’United Israel Appeal (Appel à Israël unifié) a dit que la chaîne aurait pour rôle de "se confronter à la diffamation anti-israélienne mondiale et à ses conséquences dans l’opinion publique".

JN1 propose un programme de nouvelles émises depuis Israël et le monde entier, 24h/24 et 7 jours/7. Il sera diffusé par satellite dans toute l’Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En Israël, il est offert gracieusement par la compagnie Yes. La chaîne a déjà mis en place ses studios à Tel Aviv, à Bruxelles et à Kiev. Ceux de Washington, Paris et Londres ouvriront prochainement. Un large réseau constitué de 12 correspondants étrangers va être déployé dans six pays différents.

 

France

Médecins Sans Frontières érige des frontières quand il s'agit de médecins israéliens. Des médecins se sont envolés au Congo pour soigner 50 villageois qui avaient été gravement brûlés. Ces volontaires israéliens ont travaillé sans relâche, ont traité les brûlures des victimes et se sont occupés de former des médecins locaux pour effectuer des greffes de peau. De plus, ils ont fait don de tonnes de matériel médical. Or "Médecins Sans Frontières" a refusé de travailler avec le personnel médical et les médecins israéliens, et les a traités de manière absolument indigne, "comme si nous étions des occupants ! " – a rapporté un médecin israélien. Le Dr Marie-Pierre Allie, président de la branche française de l’organisation, a déclaré que "les actions d'Israël dans la bande de Gaza ont été pires que le génocide du Darfour au Soudan"…

 

Italie

Le sociologue Zygmunt Bauman, philosophe de "la modernité liquide", a affirmé qu' "Israël exploite l'holocauste pour légitimer des actes inacceptables", et que la barrière de sécurité érigée par Jérusalem pour protéger ses citoyens est l'équivalent du Ghetto de Varsovie. "Israël mérite de finir comme les nazis"

La question de l'état de siège existentiel dans lequel se trouve l'Etat d'Israël devient véritablement le critère moral de différenciation qui permet de juger de la santé ou de la perversion intellectuelle de nos maîtres à penser et des classes dirigeantes occidentales.

 

Etats-Unis

La société Tyson Foods du Tennessee  a remplacé le jour chômé du 1er mai, Journée du Travail, par la fête clôturant le jeûne du Ramadan (I'd al fitr), ayant 700 salariés musulmans.

Moyen Orient

Dans une interview menée par Laure Mandeville, "Obama et la chaudière moyen-orientale", Daniel Pipes pense que les Etats-Unis sous Obama ont eu tort de s'éclipser du Moyen Orient qui sera pendant longtemps encore une région perturbée. Après le départ américain, l'Iran mettra l'Irak sous sa coupe, de même que le Pakistan en ce qui concerne l'Afghanistan. On peut prévoir un renversement des alliances. Se rapprochant des Arabes, la Turquie quittera le camp occidental, et, après la chute prévisible des mollahs, l'Iran se rapprochera de ce camp.

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 42 – le 25 septembre 2011

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *