toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Palestiniens/ONU – Acte unilatéral contre le processus de paix des arabo-palestinien – Document


Palestiniens/ONU – Acte unilatéral contre le processus de paix des arabo-palestinien – Document

L'équipe d'Israël-flash vous présente ce document à diffuser le plus largement possible, sur  l'acte unilatéral des arabo-palestiniens à l'ONU en septembre.

 

Ce mois de septembre 2011 est annoncé, depuis bientôt 2 ans comme « historique » : il sera celui de l’auto-proclamation unilatérale d’un Etat Palestinien, exigé, en rupture de tout processus de paix, par Mahmoud Abbas devant l’Assemblée Générale de l’ONU, le 20 septembre.

Nous avons voulu appuyer ce document qui « fait date » de fondements juridiques et historiques irréfutables, fiables, revérifiés, par des experts qui sont les observateurs attentifs du droit international et de l’actualité du Proche-Orient depuis, souvent, plus de 30 ans. Certains (Alan Baker et ses pairs), reconnus pour leur célérité sur le sujet, se sont adressés aux plus hautes autorités, dont Ban-Ki-Moon, Secrétaire Général de l’ONU. Baker soulève les points qui invalident totalement la démarche palestinienne entreprise.

Il met, surtout, en garde contre la perte de crédibilité des instances internationales, lorsque le « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » devient un sceptre élastique et manipulable, au nom des seuls agendas particuliers.

D’autres, comme Ephraïm Karsh, Freddy Eytan et Claude Tencer sont parmi les historiens les plus en vue sur le déroulement des évènements depuis 1947. Steven Rosen fustige l’écart « disproportionné » entre le réel et « l’état imaginaire » construit dans la concurrence des projets, entre Abbas, son propre Fatah et le Hamas à Gaza. Nos complices de longue date, comme Maître Bertrand Ramas-Muhlbach accompagnent les péripéties de cette fiction auto-réalisatrice…

In fine, c’est le point de vue arabe sur cette question qui retient notre attention, comme l’heure du Jugement de l’histoire : mais que Diantre est donc parti faire dans cette galère, Mahmoud Abbas, alias Abu Mazen ? C’est Khaled Abu Toameh, le journaliste le plus pointu sur le Globe vu de Ramallah qui nous aidera à sortir de cette énigme…

Afin de diffuser très largement ce document télécharger le PDF

Introduction Marc Brzustowski

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *