toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle provocation de la Turquie: 40 Israéliens humiliés par la douane turque


Nouvelle provocation de la Turquie: 40 Israéliens humiliés par la douane turque

Quarante Israéliens ont été soumis à une interrogation prolongée à leur arrivée en Turquie. 
Dès l’atterrissage à Istanbul, le personnel de Turkish Airlines a séparé les 40 Israéliens du reste des passagers et les a conduits dans des salles de fouilles où ils ont tous étaient questionnés individuellement pendant plus de deux heures. Ce procédé, qui n’a rien d’habituel, n’est rien de plus qu’une conséquence de la récente montée des tensions entre la Turquie et Israël.

La police turque a pris possession des passeports des passagers israéliens dès leur arrivée sur le sol turc lundi 5 septembre vers 7h. Ce n’est qu’après une détention prolongée qu’ils ont pu les récupérer et qu’ils ont été autorisé à quitter l’aéroport.
 
«Ils nous ont demandé la raison de notre venu en Turquie. Ils ont ouvert nos sacs, vérifié les sommes d’argent que nous transportons ainsi que le contenu de nos ordinateurs portables», a témoigné un des passagers.
 
A Jérusalem, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a affirmé qu’ils enquêtaient actuellement sur cet incident et qu’ils tentaient de découvrir qui serait à l’origine de cet incident et si ce genre de procédé serait courant ou le signe annonciateur d’une nouvelle politique de la Turquie envers Israël. Interrogé sur ce sujet, le ministre des Affaires étrangères turc a assuré qu’aucun mandat d’arrêt n’avait été ordonné pour la détention des touristes israéliens.
 
Toujours d’après des témoignages israéliens, la douane turque a «apparemment reçu l’ordre de nous [les touristes israéliens, ndlr] garder en détention pour nous interroger un par un. Tout le monde était en état de choc, nous ne savions pas ce qu’ils allaient faire de nous. Cela était évidemment intentionnel de leur part et visait à créer un certain état de malaise».
 
D’après deux hommes d’affaires israéliens «dès qu’ils voyaient un Israélien, ils lui ordonnaient de se rendre en salle d’interrogation. Ils parlaient vulgairement et se comportaient de façon incorrecte et ne semblaient pas se soucier du fait que certains passagers ont manqué leur correspondance». Les deux hommes qui travail avec la Turquie depuis plus de 13 ans assurent qu’ils «n’avaient jamais vu une chose pareille et qu’ils n’avaient, auparavant, jamais été traité de la sorte par les Turcs».
 
Cet incident représente la plus récente détérioration dans les relations entre Israël et la Turquie. Celles-ci semblaient pourtant avoir atteint leur point culminant vendredi 2 septembre après que la Turquie ait ordonné à l’ambassadeur Israélien de quitter le territoire suite au refus d’Israël de présenter des excuses par rapport au raid mené par l’armée israélienne sur la flottille turque.
 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nouvelle provocation de la Turquie: 40 Israéliens humiliés par la douane turque

    1. Pat Quartier

      Bien fait pour eux!Ils n’avaient qu’a pas y mettre les pieds.
      Combien d’Israeliens sont betes au point de ne pas comprendre l’antagonisme que nourrissent les habitants d’un pays musulman hostile a leur endroit.
      Qu’ils s’estiment heureux de n’avoir pas ete victimes d’attentat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *