toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moi messieurs, mais je suis palestinien !


Moi messieurs, mais je suis palestinien !

(Photo de Jérusalem par David Roberts, 1842)

Il est grand temps de le crier très fort : « Point n'est besoin de vouloir créer un état de Palestine car j'y vis, j'y réside, j'y développe, j'y élève mes enfants … car je suis palestinien ! »

(Juifs à Jérusalem, fin 19e)

Loading...

Qu'y faire messieurs des organismes internationaux (ONU, UE et cie…) si en 1920 lors de la conférence de San Remo les Britanniques créèrent les états de Palestine à l'Ouest du Jourdain, correspondant à ce qui sera re-nommé Israël par la suite et de l'Emirat Hachémite de Transjordanie à l'Est de celui-ci ?

(Agriculteurs juifs en 1913)

Et qu'y faire si déjà, en 1920, des émeutes arabes anti-juives avaient entrainé la mort de dizaines de juifs, femmes, enfants, vieillards ?

(Juifs à Jérusalem après des émeutes arabes)

Qu'y faire messieurs, désireux de créer ce qui l'a déjà été si l'on ne trouve aucune mention de la cité de Jérusalem dans le livre saint musulman du Coran ?

Qu'y faire, si cette même cité de Jérusalem n'étaient peuplées à des périodes plus proches de la nôtre (1724) que de 5000 âmes : Une majorité juive et quelques chrétiens ?

Loading...

(1913 : Juifs en Galilée)

Qu'y faire messieurs les pro Etat palestinien si il y a moins de 300 années de cela des villes comme Shehem,  Ramallah, Al-Qods … n'existaient pas, sur aucune carte ?

(1893 : mariage juif à Jaffa)

Loading...

Si Nazareth était alors une ville chrétienne à part entière, si Gaza n'étaient peuplée que de 550 personnes avec 50% de juifs et 50% de chrétiens ?

Certes, je vous l'accorde, dans ma Palestine-Israël à moi je ne veux pas de Gaza, même si l'histoire prouve que … !

A vous de créer (avec l'aide de l'Organisation des Nations Intéressées, pardon … Unies …) un Gazaland où vous pourrez continuer à vivre comme à l'actuel en parfaite harmonie entre Fatah, Hamas, Frères Musulmans, Djihad islamique, comme vous le faites parfaitement ces dernières années …

Je suis ce palestinien de cette Palestine-Israël, arrivé dans un désert, dans des terrains de marécages, dans des étendues caillouteuses infinies et qui suis parvenu à y créer des villes, des villages, des parcs, des plantations d'arbres fruitiers, de cultures diverses …

(1910 : Juifs agriculteurs à Gedera)

Je suis ce palestinien de cette Palestine – Israël qui a développé des industries de hautes technologies, des recherches dans tous domaines à la pointe de l'élite internationale, des découvertes dont le monde entier profite au jour le jour.

Je suis ce Palestinien-Israélien qui a élevé sur cette terre d'Israël-Palestine une génération après l'autre vers des désirs de paix, de bien-être, de vie commune avec les autres religions, les autres populations : druzes, bédouins, arabes, musulmans, chrétiens … D'acceptation des différences de cultures, de croyances, d'origines …

Je suis de cette Palestine-Israël qui ne cesse depuis de longues années d'en appeler les autres (AP comme syriens) à prendre ma main tendue, à cesser toute politique de terreur et de terrorisme, à parvenir à des traités qui permettront à tous de vivre ensemble sur cette terre d'Israël qui fut Palestine Britannique pour que les générations à venir soient fières de leur identité israélo-palestinienne !

Marc Lev – auteur de « Et si..? » et « Après-demain ? » (Eds Edilivre – en librairies, librairies en ligne…).

 

Source : MarcLev. Canalblog.com





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *