toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre des habitants du Sud d’Israël au Président Nicolas Sarkozy.


Lettre des habitants du Sud d’Israël au Président Nicolas Sarkozy.

Nous sommes des citoyens français vivant dans le Sud d’Israël, dans ces villes et villages  qui ont encaissé plusieurs dizaines de milliers de roquettes depuis le retrait d’Israël de la bande de Gaza.

Mr le Président, nous avons décidé de vous offrir cette Rose. Elle a été réalisée a partir de matériaux ramassés dans nos jardins et dans nos maisons, faite d’un métal qui se voulait destructeur. Ce dernier a été retravaillé pour être transformé en Roses : « Les Roses de Kassam ». Ces Kassams ont été fabriqués dans la bande de Gaza puis tirés par dizaines de milliers sur nos populations depuis le retrait de Tsahal en 2006.

Malgré cela, à la veille du vote a l’ONU du 20 septembre, Israël se trouve plus que jamais isolée et recherche les pays et amis fidèles qui pourraient la soutenir dans ces moments difficiles.

La France qui a depuis toujours défendu et inculqué au monde  les valeurs de la démocratie, de la justice et de la paix, détient de par son vote, non seulement une valeur numérique – à la tête de  l’Europe, mais avant tout une valeur morale pour l’Humanité.

Tout le peuple d’Israël a maintenant les yeux tournés vers le Palais de l’Elysée :

Est-ce que la France va soutenir le processus d’éviction de 500,000 juifs de leur maison pour recevoir en échange des dizaines de milliers de roquettes comme cela s’est passe à Gaza?

Est-ce que la France, va cautionner la réduction d’un état hébreu, toujours entouré d’ennemis et dont la haine ne cesse d’augmenter, à 14 à 20 km de large à Tel-Aviv (Israël dans ses frontières de 48)?

Alors tout Israël deviendrait Sdérot, et Ashkelon et Ofakim. 85% de notre population se retrouverait elle aussi a porté de ces roquettes. Tel-Aviv bombardée entrainerait Israël dans une guerre sans fin, et plongerait toute la région dans un chaos perpétuel.

Le peuple juif doit-il compter sur Mahmoud Abbas ?

Ce même Mahmoud Abbas, qui continue à éduquer sa jeunesse dans la télévision nationale à devenir des kamikazes contre Israël, et pour qui Israël n’existe toujours pas dans les cartes du moyen orient ?

Même si techniquement, l’Etat Palestinien ne naîtra pas le 20 Septembre, l’isolement d’Israël face aux Nations du Monde sera tel, que ce vote sera sans aucun doute une étape décisive dans le tour  que prendra l’histoire.

Pour tout cela, nous vous prions Mr SARKOZY d’utiliser votre poids et votre honnêteté pour empêcher cette phase dangereuse de l’Histoire qui s’annonce devant nous.

David Mamou – Sdérot

David Tayeb – Sdérot

Roger Cohen – Sdérot

Michel David (Jerusalem – The Middle East Institute for Policy Research)

???? ?????,
??? ????? ????? ??? ????? ???? ??????? ???? »?. ??? ?????? ?????? ??????? ????? ????? ????? ????????, ??????? ????? ?? ???? ?????? ??????? ?????.
????? ????? ?????? ????? ???? ??????, ????? ??? ???? – ??? ???? ??????? ????? ????? ????? ????? ?? ????? ?????.
?? ??? ???????? ????? ??? ?????? ???????? ?? ????? ???? ????????? ????.
???? ??? ?? ?????? ????? ???? ????? ????? ????? ?? ????? ??, ????? ??????.
??? ????? ???? ??????, ???? ?? ??????? ????!
??? ?????? ????? ?? ?????? ???, ??? ???? ??? ??????.
?????
???? ?? ????
???? ?????

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap