toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Palestiniens: « Nous exigeons un Etat, sans présence juive, avec Jérusalem pour Capitale » et « le retour des réfugiés en Israël », bref ils veulent tout !


Les Palestiniens: « Nous exigeons un Etat, sans présence juive, avec Jérusalem pour Capitale » et « le retour des réfugiés en Israël », bref ils veulent tout !

A la veille de présenter leur demande de déclaration unilatérale d'un Etat Palestinen à l'ONU, les dirigeants palestiniens précisent leurs objetcifs: en clair ils veulent un Etat Palestinien sans Juifs, avec Jérusalem pour Capitale mais ils exigent aussi le retour des "pseudos" réfugiés palestiniens en Israël. Ce qui revient à vouloir non seulement un Etat Palestinien mais également à vouloir envahir l'Etat Hébreu.

Rappelons qu'au surplus, la Jordanie était l'Etat prévu pour les Arabes (on ne les appelait pas Palestiniens à l'époque) vivant en Palestine mandataire et que plus de 80% de la population jordanienne est palestinienne… Il ne reste plus au Hamas qu'à lui aussi déclarer un Etat indépendant et on se retrouvera avec 4 Etats Palestiniens… L'impérialiste colonisateur n'est pas toujours celui que l'on croit !

Résumons nous:

– un Etat Palestinien déclaré unilatéralement à l'ONU un septembre
– Israël envahit par les réfugiés palestiniens
– la Jordanie peuplée de palestiniens
– Gaza dirigé par le Hamas indépendant de l'Etat Palestinien

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a confirmé jeudi devant les journalistes au siège de l’Onu à New York qu’il n’avait pas encore reçu de demande d’adhésion palestinienne.

« Il n’y a pas eu en attendant d’une telle requête », a déclaré lors d’une conférence de presse M.Ban, ajoutant que l’admission d’un tel ou tel Etat à l’Onu se décidait par les Etats membres sur recommandation du Conseil de sécurité.

« Mon rôle du secrétaire général est limité par des aspects techniques (…) Si je reçois la requête palestinienne, je l’enverrai devant le Conseil de sécurité », a-t-il dit.

M.Ban appuie l’idée de deux Etats par le biais des négociations entre Palestiniens et Israéliens.

« La vision de deux Etats permettant à Israël et aux Palestiniens de vivre (…) côte à côte dans la paix et la sécurité, c’est une vision toujours valable et je la soutiens pleinement », avait-t-il récemment déclaré.

Avant la conférence de presse du secrétaire général, l’ambassadeur Riyad Mansour, observateur palestinien permanent auprès des Nations unies a déclaré que les Palestiniens espéraient obtenir la reconnaissance de leur Etat par l’Assemblée générale de l’Onu s’ils ne parvenaient pas à le faire reconnaître par le Conseil de sécurité en cas de veto de certains de ses membres.

Israël et les Etats-Unis s’opposent à une telle demande; arguant que la paix ne peut être le résultat que d’un retour à des négociations directes totalement gelées depuis un an.

Les Palestiniens réclament l’adhésion de leur Etat sur les lignes de 1967 sans présence juive, soit l’ensemble de la Cisjordanie, Jérusalem-Est et la bande de Gaza, affirmant que ce changement de statut à l’Onu permettra de refonder les négociations de paix sur de meilleures bases en corrigeant le déséquilibre des forces avec Israël.source

Israël dénonce une déclaration de l’ambassadeur palestinien à l’Onu

Israël s’apprête à protester auprès de l’Union européenne et des Etats-Unis contre une déclaration du représentant de l’Autorité palestinienne à l’Onu, Maen Erekat, faite mercredi lors d’un entretien avec des journalistes américains.

A la question de savoir si le futur Etat palestinien garantirait les droits des minorités nationales sur son territoire, le diplomate a répondu: « Il serait bon qu’en Palestine, il n’y ait pas de Juifs, car les Palestiniens doivent construire leur identité nationale et être séparés d’autres communautés ». En réponse, les autorités israéliennes ont accusé l’ambassadeur de professer des idées nazies.

« J’ai été préoccupé par cette déclaration d’un officiel palestinien qui a plaidé en faveur d’un Etat «judenrein», débarrassé de toute présence juive. J’espère que les dirigeants palestiniens dénonceront ses propos », a indiqué jeudi le premier ministre Benjamin Netanyahou. source

Retrouvez tous les titres de l’actualité internationale du jour dans notre revue de presse

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *