toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les caricatures antisémites fleurissent dans les médias Arabes !


Les caricatures antisémites fleurissent dans les médias Arabes !

Souvenez-vous de l'affaire des caricatures contre le Prophète Mohamed qui avaient soulevées tant d'indignation dans le monde Arabe au nom du respect de l'Islam. Si l'on observe régulièrement la presse et les sites internet arabes on tombe très vite sur des centaines de caricatures antisémites, souvent sous prétexte de défendre la cause palestinienne…

Nos amis musulmans ont, comme Stéphane Hessel qui défend les mêmes causes, une indignation bien sélective… Les occidentaux n'ont pas le droit de se moquer de l'Islam par des caricatures mais eux ont bien entendu tous les droits de publier des caricatures antisémites et antichrétiennes…

L'Iran organise même un grand concours de caricatures sur l’Holocauste ! Le journal Hamshahri, coorganisateur de l’exposition et du concours, avait déclaré vouloir tester la tolérance de l’Occident.

Très politiquement correct, Hajar Smouni, de Reporters sans frontières, a dénoncé le « mauvais goût » de ce concours sans s'indigner outre mesure.

Les œuvres des dessinateurs lauréats de cette farce médiatique ont pour objectif de créer un vrai malaise social dans les pays d’origine des lauréats en assimilant la politique israélienne à la politique nazie. Ainsi les victimes juives de l'Holocauste deviennent les bourreaux du "peuple Palestinien"

Ce glissement de la victime au rôle de bourreaux est un pur mensonge habituel de la propagande islamo-palestinienne. Il n'y a aucune commune mesure entre la Shoah, l'extermination systématique des Juifs d'Europe, et les quelques civils palestiniens tués lors des divers conflits.

Si ces victimes avaient été tuées lors d'opération de l'OTAN, le monde entier les aurait qualifiées de "victimes collatérales" et tout le monde aurait très vite tourné la page (voir les milliers de civils tués en Afghanistan par les bombardements de l'OTAN).

Un exemple de la propagande des islamo-palestiniens qui illustre cette distortion volontaire est l'Opération Plomb Durcit en 2008:

Lors de cette opération militaire de l'armée israélienne, dont l'objectif était de détruire l'infrastructure de l'organisation terroriste du Hamas implantée à Gaza, la propagande palestinienne communiquait tous les jours des comptes rendus faisant état de milliers de morts.

Bien évidemment ces chiffres furent repris par l'AFP et Reuters sans aucune vérification et ainsi tous les médias européens se sont fait le relais des mensonges propagandistes. Ceci eut pour effet de stigmatiser Israël et d'encourager d’immenses manifestations anti-israéliennes dans toutes les grandes capitales européennes où les gens défilèrent en criant "A mort les Juifs ! A mort Israël !" sans que personne ne s'en indigne.

Or, aujourd'hui l'on sait de sources sures, sources confirmées par le Hamas lui-même, que l'Opération Plomb Durcit a fait environ 300 victimes civiles et non plusieurs milliers comme les médias l'ont annoncé à l'époque… 300 victimes collatérales selon la terminologie pudique européenne.

Depuis l'Opération Plomb Durcit, les propagandistes islamo-palestiniens ont créé l'idée que Gaza est un "camp de concentration", formule reprise allègrement par le journal Libération qui, sans scrupule et sans vérification sur place, n'hésite pas lui aussi à emboiter le pas de la propagande islamiste soutenue par Téhéran, oubliant au passage les milliards de dollars d'aide humanitaire que reçoit Gaza…

Il n'y a là encore aucune commune mesure entre Auschwitz et Gaza comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous.

Mais ce concept, auquel participe tous les médias arabes mais aussi une partie des médias européens, renforce l'idée qu'Israël est un Etat nazi, que les victimes de la Shoah sont devenus les bourreaux des palestiniens.

L'ensemble de la propagande islamiste (car il faut bien lui donner son vrai nom: les propagandistes palestiniens sont avant tout des islamistes radicaux et non des "résistants" comme on essaye de le faire croire aux Européens) n'a pour seul but que de diaboliser Israël afin que l'Etat Hébreu soit mis au ban des nations. Ainsi à terme sa destruction deviendra légitime…

Cette propagande et ces objectifs sont soutenus par le Hamas et le Hezbollah, groupes terroristes, mais aussi par les Etats islamistes comme l'Iran, la Syrie, la Libye, rejoints depuis peu par la Turquie d'Erdogan. L'ensemble des pays de la Conférence pour l'Organisation Islamique ainsi que les pays de la Ligue Arabe cautionnent eux aussi cette propagande et ces objectifs. C'est pourquoi l'ONU est aujourd'hui aux mains des pays islamistes et consacre plus de 60% de ses résolutions à condamner Israël.

Sur ce sujet, Pierre- André Taguieff a écrit un livre très bien documenté "La nouvelle propagande antijuive" aux éditions PUF.

Pour en revenir à nos caricatures antisémites, le plus virulent des caricaturistes est Carlos Latuff, un brésilien, coqueluche des sites palestiniens et anti-américains occidentaux (dits « Indymedia »).

Infatigable compagnon de route du nazislamisme, il est, comme au bon vieux temps de l’agitprop du Komintern et de ses légendaires « Appels » ou « Conférences pour la Paix » (appelée aussi en interne: « défaitisme révolutionnaire »), passé maitre dans l’art du détournement et du retournement de toutes les images (camps nazis, ghetto de Varsovie, apartheid, esclavage, racisme, guerre du Vietnam, etc. – ne dédaignant pas à l’occasion les bons vieux stéréotypes médiévaux du juif dévoreur d’enfants ou détournant à son profit le fameux faux tsariste des « Protocoles des sages de Sion »!).

Et notamment dans l’inversion systématique du rapport oppresseur-opprimé, tout se ramenant dans ses dessins à l’équation de base juifs = nazis ou Américains = nazis (les deux apparaissant interchangeables, notamment via le thème commun du lien supposé guerre-affairisme et ses symboles habituels Mc Donald’s et Coca Cola) et les Palestiniens reprenant tout aussi systématiquement la place de victimes.

D’où, en plus d’un réel talent graphique et artistique, une redoutable efficacité idéologique (on peut difficilement faire plus « simple » ou plutôt plus « simpliste ») et une instante lisibilité qui ne sont pas pour rien dans son succès dans les divers milieux anti-américians (pardon: « anti-impérialistes ») et antijuifs (repardon: « antisionistes ») de la planète.

Le dessinateur marocain Abdollah Derkaoui a reçu le premier prix du concours iranien doté de l’équivalent de 9400 euros pour un dessin représentant une grue israélienne en train d’édifier le mur de sécurité, cachant peu à peu la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Une représentation de l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz figure sur le mur. Selon le ministre iranien de la Culture Hossein Saffar Harandi, ce dessin montre que les Palestiniens ont été des victimes indirectes de l’Holocauste.

Le porte-parole du ministère marocain des Affaires étrangères Aziz Ouarrak s’est dit persuadé que le dessin de Derkaoui n’affectera pas les bonnes relations du royaume avec Israël…

Une autre lauréate de ce concours antisémite iranien est Françoise Pichard, née le 2 novembre 1941 à Lion-en-Sullias (Loiret), également connue sous les pseudonymes de Chard et de Pscharr, est une dessinatrice française, connue à la fois comme caricaturiste de presse et illustratrice de livres pour la jeunesse. De sensibilité d’extrême droite, elle publie ses dessins dans l’hebdomadaire Rivarol et dans le quotidien Présent.

D'autre caricaturistes antisémites sont iraniens, jordaniens, syriens, italiens…

Jean-Marc MOSKOWICZ

© Copyright Europe Israël et Israël Flash – reproduction autorisée avec un lien vers la source.

Voici quelques exemples de ces caricatures, véritable "pot pourri" de la propagande islamiste antisémite:

[singlepic id=907 w=150 h=120 float=] [singlepic id=906 w=150 h=120 float=] [singlepic id=905 w=150 h=120 float=] [singlepic id=904 w=150 h=120 float=]
[singlepic id=903 w=150 h=120 float=] [singlepic id=902 w=150 h=120 float=] [singlepic id=909 w=150 h=120 float=] [singlepic id=900 w=150 h=120 float=]
[singlepic id=899 w=150 h=120 float=] [singlepic id=898 w=150 h=120 float=] [singlepic id=897 w=150 h=120 float=] [singlepic id=896 w=150 h=120 float=]
[singlepic id=895 w=150 h=120 float=] [singlepic id=894 w=150 h=120 float=] [singlepic id=893 w=150 h=120 float=] [singlepic id=892 w=150 h=120 float=]
[singlepic id=891 w=150 h=120 float=] [singlepic id=890 w=150 h=120 float=] [singlepic id=889 w=150 h=120 float=] [singlepic id=888 w=150 h=120 float=]
[singlepic id=887 w=150 h=120 float=] [singlepic id=886 w=150 h=120 float=] [singlepic id=885 w=150 h=120 float=] [singlepic id=908 w=150 h=120 float=]





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap