Le 22 septembre débutera la troisième Conférence qui est censée traiter du racisme. Les deux premières éditions Durban I et Durban II ont été le théâtre d'un déferlement antisémite et antisioniste de certains Etats participants. Mahmoud Ahmadinejad, le provocateur antisémite et négationiste qui n'a de cesse de promettre la destruction d'Israël, se rendra à cette Conférence et tiendra une nouvelle tribune antisémite. Cette nouvelle Conférence, présidée par des Etats islamistes, s'annonce déjà comme un "remake" tout aussi antisémite et antisioniste que les éditions précédentes.
Déjà 11 pays occidentaux ont annoncé qu'ils refusaient de participer à cette "grande messe" de l'antisémitisme. David Cameron a pris personnellement la décision que son pays n’assisterai pas à la Conférence anti-raciste et antisémite de Durban III.
Bon nombre de pays européens n'ont pas encore pris de décision quant à leur participation. En France notamment, beaucoup s'interrogent pour savoir si le gouvernement apportera sa caution à cette Conférence en y participant ce qui représenterait un déshonneur au "pays des droit de l'homme"… Cameron ne souhaite pas que son pays assiste à la célébration d’un anniversaire associé à l’antisémitisme. Il rejoint ainsi les pays ayant officiellement annoncé qu’il ne participerait pas à cette honteuse mascarade. Israël, le Canada, les Etats-Unis, la Hollande, L’Australie, la Bulgarie, la République Tchèque, l’Italie, l’Autriche, et l’Allemagne. |