toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël. L’Iran soutient !


Le Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël. L’Iran soutient !

Le Hamas a affirmé dimanche à Gaza qu’il souhaitait que les Nations unies reconnaissent un Etat palestinien sur « la totalité de la Palestine », y compris sur le territoire de l’Etat d’Israël. L’Iran souhaite même chose.

Le Hamas considère comme « Palestine historique » le territoire de la Palestine sous mandat britannique (1920-1948), avant la création de l’Etat hébreu, s’étendant du fleuve Jourdain à la mer Méditerranée.

« Nous demandons aux Nations unies d’invalider l’entité qui a pris la décision de s’établir sur la terre d’un autre », a dit le dirigeant du Hamas, Khalil al-Hayya, en faisant référence à Israël, lors de cette réunion à laquelle assistait le Premier ministre du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh. Il a également appelé la communauté internationale à « faire pression pour s’assurer de la mise en oeuvre des résolutions internationales, en particulier celles qui soutiennent le droit des Palestiniens à l’auto-détermination ».source

L’Iran soutient une « Palestine totale »

A quelques jours de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akhbar Salehi a déclaré « que l’Iran ne permettrait d’aucune manière que la Palestine soit scindée en deux parties ». Il a voulu rappeler « que la Palestine était une et indivisible et qu’il était impossible de la diviser ».

En cela, l’Iran soutient la position du Hamas qui est opposé à la démarche d’Abou Mazen, car un vote « sur une Palestine dans les lignes d’avant 1967″ excluerait, du moins sur le papier, la poursuite de la « libération » du reste de la Palestine, même s’il est de notoriété que le Fatah suit les mêmes objectifs à long terme que le Hamas. A part signifier qu’Israël n’a pas droit à l’existence, le ministre iranien n’a cependant pas précisé ce qu’il entendait par « nous ne permettrons d’aucune manière… ». source

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Hamas veut un Etat sur toute la Palestine y compris Israël. L’Iran soutient !

    1. DAVID BAR TZION

      La proclamation de l’état palestinien est une occasion de se débarasser de ce problème une bonne fois pour toutes. Je m’explique, en agissant de la sorte, les arabes violent les accords d’Oslo. Ils les ont déjà violé à plusieurs reprises: Ils n’ont pas modifié la charte de l’OLP, ils n’ont pas assuré la liberté d’aller et venir pour les juifs dans les lieux de culte placés sous leur juridiction ( Ext tombeau des patriarches).Areikat Maen Rashid chef de la délégation de l’OLP à Washingtona déclaré que les populations juives et arabes devront être complètement séparées, avec la création d’un Etat palestinien. Donc il faut prendre au mot ce Monsieur et organiser un référendum d’autodétermination dans les zones de peuplement majoritairement juives, c’est à dire les implantations de Judée Samarie et la vallée du jourdain. En fonction de ce résultat, Israël pourrait annexer lesdites zones. Il ne restera alors plus que l’enclave de Bethel ( Ramallah ) qui deviendra vite invivable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *