toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas s’oppose toujours à l’initiative d’Abbas devant l’ONU


Le Hamas s’oppose toujours à l’initiative d’Abbas devant l’ONU

Depuis plus d'un mois nous indiquons que le Hamas s'opposait formellement à l'initiative de Mahmoud Abbas de faire reconnaïtre un Etat Palestinien à l'ONU. Les dirigeants du Hamas refusent toujours de soutenir la campagne de l’Autorité palestinienne pour la création d’un Etat.

On sait que la seule préoccupation du Hamas n'est pas la création d'un Etat Palestinien, dont ils se moquent bien, mais bien la destruction de l'Etat d'Israël qui est leur seul objectif.

Seul Alain Juppé croit encore que l'entrée du Hamas dans un gouvernement est une chance pour la "Palestine" et il défend bec et ongle l'initiative de Mahmoud Abbas alors qu'une grande partie de ses homologues européens ont compris qu'il ne fallait pas soutenir cette demande à l'ONU.

Le porte parole du Hamas, Salah Bardawil, affirme que la requête, qui devrait être déposée le 20 septembre prochain durant l’Assemblée générale des Nations Unies, est « périlleuse pour le mouvement de résistance palestinien ». Selon lui, si la campagne est un succès cela « consolidera la reconnaissance palestinienne du droit d’Israël à exister en tant qu’Etat souverain ».
La campagne palestinienne à l’ONU est une initiative du Fatah et de son président Mahmoud Abbas, explique-t-il. Le porte-parole du mouvement terroriste ajoute que l’initiative palestinienne ne dispose pas du soutien du reste des factions palestiniennes et, de ce fait, du peuple palestinien lui-même.
 
Hamas vs Fatah
Le Hamas avait déjà fait connaitre son opposition à la volonté indépendantiste de Ramallah. Ils estiment que cette décision a été prise dans l’ignorance la plus totale de l’accord de réconciliation entre le Fatah et Hamas. Cet accord, signé en avril dernier, avait été grandement critiqué par les puissances occidentales. Alors que, dans un premier temps, les factions palestiniennes rivales avaient tout fait pour faire fructifier ce pacte ; depuis que l’Autorité palestinienne est entrée en campagne pour la reconnaissance internationale de son Etat, Mahmoud Abbas semble vouloir prendre ses distances avec le Hamas.
L’ancien négociateur palestinien Saeb Erekat a consenti récemment que les efforts du Fatah n’était pas coordonnés avec les dirigeants de la bande de Gaza : « Malheureusement, il n’y a pas eu de coordination jusqu’à maintenant, mais notre porte reste toujours ouverte et nous les accueillerions à n’importe quel moment », dit-il.
Le Hamas a récemment encore perdu de son influence en Judée-Samarie lorsqu’un de ses réseaux actifs dans cette région a été démantelé par le Shin Beth. Ce réseau du mouvement islamiste aurait été responsable de l’attaque perpétrée à Jérusalem le 23 mars dernier et planifiait d’autres attaques ainsi que des enlèvements.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Hamas s’oppose toujours à l’initiative d’Abbas devant l’ONU

    1. Simonai Ongué

      Je sais que Dieu a son plan à lui contre les ennemis d’israel.
      Dieu prépart un plan de confusion incroyable entre les groupes terroristes de la palestine. sutout le hamas et le fatah.
      Il y a de celaplus de 2 semaines,j’avais informé à juif.org.J’ai laissé un commentaire concernant Morsi. JE DIS CECI:LE FEU VA S’ALLUMER TRÈS BIENTÔT EN EGYPTE! DANS TOUTES LES VILLES EN RÉPONSE DE LA MÉCHANCÉTÉ DE MORSI ET FRÈRES MUSULMANS.IL Y AURA UNE RÉVOLTE OU LES GENS SORTIRONT POUR MANIFESTER CONTRE MORSI.
      3à jours après le feu était allumé en egypte.

      Si morsi est devenu président en egypte contre israel ,il ne fera pas long course,il vivra la misère totale de sa vie.En soutenant les groupes terroristes,en ignorent la signature de paix entre israel et éegypte,pour répondre à la soif du sang de la palestine. Vraiment ça être du chao en égypte!ce ne que du début.roi morsi et ses frères musulmans ne marcheront pas sur la tête d’israel Dieu voit ce qui se passse entre morsi et les groupes terrorits :iran ,le hezbollah ,le hamas ,le soudan etc. les choses ne passeront pas comme morsi rêve!DIEU VA SÉCOUER MORSI EN ÉGYPTE JUSQU’À VOIR ÉCLATER UNE TERRIBLE DIVISION EN ÉGYPTE.CAR NON IL N’AIMERA PAS DÉMISSIONNER. IL TENTERA DE FAIRE APPEL À L,ARMER TROP TARD.DIEU METTRA AUSSI UN DIVISION AU SEIN DE L,ARMÉE DONT LA MAJORITÉ SERA POUR LA POPULATION.
      UNE VÉRITABLE PORTE DE SORTIE VOIR MORSI TOURNER LE DOS AUX TERRORISTES DE LA PALESTINE (HAMAS) ET CONSIDÉRER ISRAEL COMME DIEU LE VEUT POUR TOUS LES PAYS DU MONDE ENTIER.

      ALORS LA PALESTINE VA DECEVOIR L’onu très bien¸tôt car ça sera très mouvement en palestine les voteurs de l’onu pour la palestine ..qu’ils se préparent bien!Car ça va chauffer!! en palestine.ET,ISRAEL DIRA :CONTINUEZ AVEC VOTRE PÉTROLE ,NOUS ,NOUS AVONS LE DIEU D’ISRAEL COMME SAUVEUR!! IL RÉPOND À NOS ENNEMIS!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap