toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ministre espagnole des affaires étrangères défend la notion d’Etat Juif à l’ONU – par Jean-Patrick Grumberg


La ministre espagnole des affaires étrangères défend la notion d’Etat Juif à l’ONU – par Jean-Patrick Grumberg

Le 25 septembre, à la tribune de l’ONU, Trinidad Jimenez, la Ministre des affaires étrangères espagnole, a introduit une nouvelle règle dans le conflit arab-israélien, en déclarant Israël, et c’est une grande première, « la patrie des Juifs ». Elle a ajouté que  le sort des réfugiés palestiniens doit être réglé « sans risque de modification de la composition démographique de l’Etat Juif et de la majorité juive du pays ».
 
A la tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU, Jimenez a réaffirmé que l’Espagne est le pays européen qui soutient le plus les droits des Palestiniens,  mais, a t-elle insisté, « l’Espagne a le devoir de considérer Israël comme l’incarnation du projet pour la création de la patrie du peuple Juif ». 

 
La Ministre a également fait référence aux origines d’Israël, qui a subi de nombreuses guerres et d’actes de terrorisme contre son peuple, ajoutant que « la sécurité de l’Etat Juif est la priorité de l’Espagne ».
 
Jimenez a demandé la création d’un Etat Palestinien basé sur les lignes de 1967 avec des échanges de territoires, et de partager (et non séparer en deux) la capitale d’Israël, Jérusalem avec ensemble.
 
Expliquant qu’ « une paix effective et durable ne peut intervenir que par négociations directes entre les parties », elle a insisté sur le fait que le soutien constant de l’Espagne aux Palestiniens ne doit pas faire oublier que son pays entretien une relation avec le peuple Juif depuis plusieurs siècles.
 
« L’identité de l’Espagne n’est rien sans son héritage Juif et Arabe », a conclut la Ministre.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Traduction et adaptation Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *