toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand succès du meeting des Amis d’Israël ! M. Sarkozy la France se réveille et n’entend pas soutenir les palestiniens à l’ONU !


Grand succès du meeting des Amis d’Israël ! M. Sarkozy la France se réveille et n’entend pas soutenir les palestiniens à l’ONU !

Hier soir, 20 septembre 2011, s'est déroulé au Théâtre du Gymnase un grand meeting des Amis d'Israël organisé à l'initiative d'un groupe de parlementaires menés par Claude Goasguen, Président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, et Jean-Pierre Plancade, Président du groupe d’amitié France-Israël au Sénat.

Le théâtre était bondé avec au moins 1500 personnes entassés pour venir soutenir Israël fasse à cette nouvelle tentative de délégitimation de l'Etat Hébreu par l'Autorité palestinienne à l'ONU.

Plusieurs personnalités intellectuelles sont intervenues: Schmuel Trigano, Bruno Tertrais, chercheur à la Fondation pour la Recherche Stratégique, Maray Saday représentant le Mouvement Sioniste africain, Le Père Desbois représentant le soutien de l’Eglise Catholique, le Président de l'association des Arméniens Amis d'Israël.

Parmi les personnalités politiques l'ancienne Premier Ministre Edith Cresson (PS), plusieurs anciens ministres comme Eric Raoult (UMP), Jean-Marie Bockel (Rassemblement Démocratique et Social Européen) et Christine Boutin (UMP) et des parlementaires: le Président du groupe d'amitié France-Israël à l'Assemblée Nationale Claude Goasguen (ULM), les députés Jean-Marie Le Guen et Serge Blisko (PS).

Toutes les institutions communautaires juives étaient également présentes représentées par Richard Prasquier, Président du CRIF et Joël Mergui, Président du Consistoire.

L'ensemble des associations signataires du Collectif des Associations Amies d'Israël étaient présentes: Europe Israël bien sur, l'UPJF, la Fédération des Organisations Sionistes de France, la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël, l'ABSI, le BNVCA, le CCJ 93, Connec'sion, la Fraternité Judéo-Noire, Raison Garder, la LDJ, le Secours Francais Pour Israël.

Le message de ce grand meeting était clair : demander au Président Sarkozy de ne pas voter la résolution déposée par l'Autorité Palestinienne à l'ONU et ramener Mahmoud Abbas à la table des négociations car une paix juste ne peut être que le fruit d'une négociation.

Tous ont rappelé que, si ils soutenaient une solution à "deux Etats pour deux peuples", ce ne pouvait être le fruit de l'unilatéralisme inconscient d'un Mahmoud Abbas ne représentant qu'une partie du peuple Palestinien et qui n'a aucun mandat ni aucune légitimité pour représenter le peuple Palestinien.
Que cette demande fait au Conseil de Sécurité ne pouvait entraïner qu'une situation conflictuelle grave risquant d'enflammer tout el Proche-orient.

La France doit enfin se positionner contre cette demande suicidaire d'un Mahmoud Abbas aux abois, lâché par le Hamas qui s'oppose à cette demande à l'ONU, laché également par une partie de l'OLP et des pays arabes voisins.

Souhaitons que Nicolas Sarkozy ne suivra pas son Minsitre Alain Juppé, qui n'entend pas grand chose aux enjeux du Proche Orient, et saura prendre une position ferme comme nos amis Américains et Européens qui déjà se sont positionnés contre cette demande unilatérale.

Europe Israël remercie ses nombreux militants et sympathisants qui ont assistés à ce Meeting.

Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d'Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *