toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Durban III. La farce onusienne l’ONU: point de vue arabe.


Durban III. La farce onusienne l’ONU: point de vue arabe.

Les Dictatures arabes et les fondamentalistes musulmans auront le moral renforcé la semaine prochaine lorsque les Nations-Unes accueillera sa conférence « anti-raciste » à New-York Durban III.

Ce ne sont pas seulement les juifs et les israéliens qui finiront pas payer ce type d’incitation, ce sont également le reste des quelques arabes et musulmans que l’ont dit modérés qui le paieront…

Par Khaled Abu Toameh

Comme par le passé (Durban I et II) , la conférence servira de plateforme pour tous ceux qui haïssent Israël, les Juifs et qui cherchent à délégitimer ou détruire l’Etat Hébreu..

Cette conférence anti-Israël de l’ONU enverra des messages antisémites et sa rhétorique sera à nouveau utilisée par les ennemis de la paix au Moyen-Orient pour justifier la violence contre Israël et les Juifs.

La foule qui a attaquée l’Ambassade israélienne au Caire la semaine dernière utiliseront ces messages sortant de la conférence pour justifier leurs crimes (Même à l’ONU ils le disent !).

Mah’moud Ah’madinejad et ses exécutants le ‘Hamas et le ‘Hezbollah diront que  la conférence prouve leur bon droit quand à leur volonté d’éliminer Israël.

En accueillant des orateurs comme Ah’madinejad, l’ONU aide à répandre son message de haine antisémite, et il se sentira lui et ses alliés heureux d’exploiter de tels rassemblements pour promouvoir leur négationnisme de la Shoah et leur désir de rayer Israël de la carte.

La conférence de cette année se tient à un moment ou les sentiments anti-israéliens à travers le monde arabo-islamique notamment sont en pleine effervescence et coïncide exactement avec « l’intifada diplomatique » que l’Autorité diplomatique mène contre Israël dans l’arène diplomatique.

Ceci est une « intifada » qui est principalement conçue pour isoler Israël sur la scène internationale en représentant l’Etat Juif comme une source d’instabilité en raison de son refus de se conformer à l’exigence de l’Autorité palestinienne de se retirer totalement de tous les territoires d’avant les lignes de 1967. L’AP espère que son adhésion au Nations-Unies  lui donnera accès à de nombreuses représentations de l’ONU, où elle  pense  ainsi poursuivre les israéliens comme des criminels de guerre et expulser ainsi Israël de ces organismes.

Durban III est organisé presque le même jour, celui que prévoit l’AP pour demander la reconnaissance d’un Etat Palestinien, demande susceptible de mettre fin au processus d paix et plonger la région dans une période dangereuse, d’incertitude et de tensions. Dans la région on parle déjà beaucoup des éventuels affrontements entre Palestiniens et Israéliens à la suite de cette offre étatique.

Les messages anti-israéliens ne feront qu’accroître les tensions et accélérer l’éruption d’un nouveau cycle de violence. Cette conférence se tient  au moment où le ‘Hamas et le ‘Hezbollah ont des dizaines de milliers de roquettes pointées sur Israël et prêtes à être utilisées à tout moment. Ceux qui scandent « A mort Israël’ au Caire ou Amman se réjouiront de voir que leurs messages ont de l’écho dans les couloirs de l’ONU la semaine prochaine.

Bashar Al Assad bénéficiera également de cette mascarade onusienne car elle détournera l’attention des massacres quotidiens que le régime commet contre son propre peuple.

N’aurait-il pas été mieux que cette conférence ait été consacrée pour les droits humains en Syrie ou dans le reste du monde arabe ? Mais en focalisant sur Israël, l’ONU fait le jeu des radicaux et des dictateurs de la région en leur fournissant ensuite la légitimité dont ils ont besoin pour poursuivre leur rêve de détruire l’Etat juif.

Le Moyen-Orient a besoin de conférence qui favorise la paix et la coexistence et non la haine et la violence

Que les besoins du Moyen-Orient n’est conférences qui favorisent la paix et la coexistence, et non pas la haine et la violence.

Adapté par Aschkel –hudson

Copyright © Israël Flash – Reproduction autorisée sous réserve de mention de la source.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *