toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Michel Collon et Nico Hirtt enseignent la haine d’Israël à l’école


Belgique: Michel Collon et Nico Hirtt enseignent la haine d’Israël à l’école

Michel Collon et Nico Hirtt, deux éminents anti-israéliens, vont enseigner la haine d'Israël au cours de  "la cinquième édition des Six Heures pour l’Ecole Démocratique" à Bruxelles. Lors de cet évènement, considéré comme "un must de la pensée progressiste" des ateliers seront consacrés à enseigner la détestation de l'Etat d'Israël…

Le 22 octobre, aura lieu "la cinquième édition des… Six Heures pour l’Ecole Démocratique" l’Institut Saint Julien Parnasse à Bruxelles et est présenté comme "un “must” incontournable pour tout enseignant progressiste" dont "chaque atelier offre matière à apprendre et à débattre avec des spécialistes à propos des défis qui nous attendent et de leur mise en œuvre dans le domaine de l’enseignement".  Vous aurez compris qu'un des plus importants défis pour ses organisateurs est l'existence d'Israël.

L'un des organisateurs est Nico Hirtt, lequel, comme l'observait Joël Rubinfeld "faisait siens les propos et projets du président iranien Mahmoud Ahmadinejad" en écrivant dans La Libre Belgique :

"Le racisme et le colonialisme israéliens ne tiennent pas à la nature d’une majorité gouvernementale; ils sont le fondement même d’un Etat qui se définit non par référence à une nation, mais à une religion et à une ethnie particulières; un Etat qui affirme, sur base de légendes poussiéreuses, le droit de "son" peuple à l’appropriation exclusive d’une terre pourtant déjà habitée et exploitée par d’autres populations. […]

De quel droit les dirigeants israéliens, nés pour la plupart après 1945, parlent-ils au nom des victimes du nazisme? De quel droit prétendent-ils s’approprier la mémoire exclusive d’un crime perpétré contre toute l’humanité? Oser invoquer l’Holocauste pour justifier son propre racisme est une insulte, non un hommage au martyr [sic] juif.  On s’est offusqué d’entendre le président iranien dire qu’il fallait «rayer Israël de la carte». Ce serait pourtant bien l’unique solution que de voir disparaître politiquement bien sûr, l’Etat d’Israël et, pareillement, les prétendus «territoires palestiniens», ces nouveaux bantoustans."

Et bien entendu, le savant conspirationniste Michel Collon, très apprécié par la RTBF, animera un 'atelier' qui a tout à voir avec l'école démocratique "Israël, parlons-en! Comment aborder le conflit israëlo-palestinien en classe?"

Michel Collon est affligé par l'ignorance du Belge sur 'Israël, l'Etat le plus raciste au monde' et c'est pour parer à cette grave déficience qu'il a publié un livre anti-Israël adapté au 'niveau du public' européen qui l'a bien entendu rendu mondialement célèbre.  Certains pensent qu'il est un simple radoteur anti-israélien.  Grand savant ou grand radoteur, la réalité est que Michel Collon est très actif (comme l'indique le sujet de sa conférence du 4 juin à la mosquée Al Khalil à Bruxelles).
Infatigable, Collon préparerait un nouveau livre à ce sujet avec Michel Warschawski. 

Pour nos lecteurs français: selon le non moins savant Alain Soral, Collon fait partie de la "bande des sionistes belges" (Jean Bricmont (Université catholique de Louvain), Michel CollonOlivier Mukuna et Souhail Chichah (Université libre de Bruxelles) qu'il traite de faux-culs débiles et qu'il accuse de le"conchier régulièrement par derrière et par devant".  

Déjà en 2009, un atelier du même groupe était consacré à la "La question palestinienne. Pourquoi et comment l’aborder? à l'école.  Avec Nabil El Haggar (Université de Lille) et Michel Staszewski(Union des Juifs Progressistes de Belgique).

Philosémitisme

L'anti-sionisme se développe en Belgique par pur clientélisme envers une forte population immigré musulmane.

Voir l'article ci dessous:

Belgique: caricature antisémite dans le journal De Morgen

Caricature antisémite publiée récemment dans le journal flamand "De Morgen"d'obédience dite "progressiste"… Traduction: " La suisse, Terre promise… "

Caricature antisémite publiée récemment dans le journal flamand "De Morgen"d'obédience dite "progressiste"... " La suisse, Terre promise... "Caricature antisémite publiée récemment dans le journal flamand "De Morgen"d'obédience dite "progressiste"… " La suisse, Terre promise… "

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique: Michel Collon et Nico Hirtt enseignent la haine d’Israël à l’école

    1. FRESSE MICHEL

      Michel Collon et Pierre Piccinin sont des cinglés, ils racontent n’importe quoi et ils en sont fiers en plus. En outre ils viennent déverser leur haine de tout (de la France, de l’occident, des démocraties …) chez nous en France. On ne les veut pas en France. Je leur ai fait une telle réputation auprès des médias Français qu’ils ne sont pas près d’y remettre les pieds. Ils font partie de ces pieds nickelés que sont, je cite : Allain Jules Menye (camerounais),Thierry Meyssan Franco libanais, Pougala (Camerounais), Serge Adam, Agora Vox, Bellaciao. Décidément les escrocs à la petite semaine se multiplient en ce moment. Et comme pour les sectes, ils rallient les paumés, les pauvres gens, les frustrés, les désorientés, les perdus, tous les gens faibles. Je dis que ce sont des escrocs car en plus ils demandent de l’argent. Il faut éradiquer toute cette bande de profiteurs.

    2. serge027

      Ce salopard de Collon vient de commettre un livre que l’on trouve largement diffusé à la FNAC « Israël parlons en ». La quatrième de couverture prétend ouvrir un débat objectif sur Israël. Mais quand on voit la liste des participants, toute la clique des antisionistes patentés, on se dit que « l’objectivité » est restée au vestiaire et qu’il s’agit seulement d’un vulgaire livre de propagande anti-israélienne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap