Belgique Flamande: le journal progressiste De Morgen publie une caricature antisémite représentant un juif portant une valise avec la mention "la Suisse Terre Promise…" ! Ce journal est connu pour la désinformation qu'il publie à propos du conflit israélo-palestinien.
Les positions anti-israéliennes d'une partie de la classe politique Belge et de l'intelligensia, dues notamment à un clientélisme vers la forte population immigré d'origine musulmane, dérivent petit à petit vers l'antisémitisme.
Voici la caricature antisémite:
Ce journal "progressiste" n'hésite pas à déformer les informations afin de leurs donner une version résolument anti-israélien.
C'est ainsi que l'on peut lire ce genre de titre "Encore une fois, deux Palestiniens tués par des frappes aériennes israéliennes à Gaza" oubliant que les deux Palestiniens étaient des terroristes du Hamas s'apprêtant à tirer une rocket sur Israël.
Le De Morgen poursuit ainsi: "Ce soir, dans un nouveau raid sur le camp de réfugiés de Burejj deux hommes tués. Plus tôt aujourd'hui déjà deux autres Palestiniens avaient été tués dans différentes attaques. Ce qui porte le nombre total de décès dus aux raids aériens israéliens dans les dernières 24 heures à 11. Au moins 21 Gazaouis ont été portées disparues."
Cet article est un bel exemple de désinformation sur les raids lancés par Israël :
Les raids aériens ciblés ne visaient que des terroristes du Hamas. Les drones surveillent en permanence la bande de Gaza et l'aviation israélienne ne tire que quand des terroristes sont identifiés clairement au moment où ils vont lancer leur rockets sur Israël comme le montre cette vidéo: