toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Application iPhone « Juif ou pas Juif ? »: le créateur avoue avoir trouvé les listes des personnalités juives sur internet sans les vérifier !


Application iPhone « Juif ou pas Juif ? »: le créateur avoue avoir trouvé les listes des personnalités juives sur internet sans les vérifier !

Hier nous vous dévoilions le lancement d'une nouvelle application iPhone distribuée par l'Apple Store qui a pour but de vous donner les noms des personnalités juives. Dans une interview à Europe 1, le créateur de cette application avoue avoir trouvé les listes de personnalités juives sur internet sans en vérifier la source.

Rappelons à ce jeune homme en mal de notoriété qui souhaite faire de l'argent en stigmatisant les "peoples" Juifs que les listes que l'on trouve sur internet ont été faites par des antisémites notoires et que souvent elles sont fausses. Rappelons également qu'au regard de la Loi Informatique et Liberté toute mention d'une appartenance religieuse est totalement interdite en France.

Outre l'aspect nauséabond de cette application qui vous donne la listes des personnalités juives, il se trouve que cette liste est en partie fausse et qu'elle risque de provoquer des polémiques, obligeant certaines personnes à se justifier quant à leurs origines.

Par ailleurs cette application donne des "statistiques" par activité du nombre de personnalités juives de quoi donner de l'eau au moulin des antisémites qui "voient des Juifs partout" et qui ne manqueront pas une fois encore de crier au complot Juif !

L'application "Juif ou pas Juif ?" permet en outre aux personnes l'ayant achetées d'enrichir eux même la base de donnée en rentrant des noms de personnalité qu'ils "savent" juives !

Imaginez une telle application dans les années d'occupation, bon nombre de collaborateurs auraient pu ainsi depuis leur iPhone dénoncer à tour de bras…

Il est insupportable qu'un concepteur, fut il juif, ait pu concevoir de gagner de l'argent avec ce "bidule". Il savait très bien quelle controverse ça allait déclencher, et il a joué la dessus.

D'autant que ce qui s'est passé crêve les yeux, "juif ou pas juif" a piqué le nom et l'idée à un site existant depuis 5 ans, "www.jewornotjew.com" (et peut être du jeu www.guesswhosthejew.com).

Il se trouve que le site original "jew or not jew" fondé il y a 5 ans est un petit bijou d'humour juif new-yorkais.

Un tel site ne peut évidement que se concevoir bâti sur un très délicat échafaudage humoristique woody-allenien. C'est de la dentelle faite main de qui n'a jamais été destinée a être vendue.

Finalement, cette application ne sera achetée que par les antisémites qui vont s'en donner à coeur joie de se voir découvrir la liste des personnalités juives. Ils pourront à loisir eux aussi "dénoncer" de nouveaux peoples…

Vous pouvez écouter l'interview sur Europe 1 du créateur de cette application dans l'émission "des cliques et des claques" de Laurent Guimier, David Abiker et Guy Birenbaum.

Jean-Marc MOSKOWICZ

@ Copyright Europe Israël et Israël Flash – reproduction autorisée avec mention de la source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Application iPhone « Juif ou pas Juif ? »: le créateur avoue avoir trouvé les listes des personnalités juives sur internet sans les vérifier !

    1. akry

      Avant la guerre, il fallait aller à la préfecture pour s’inscrire. Voici donc un progrès de taille. Rien n’arrête les ignares. Oui, des claques…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *