Hier nous vous dévoilions le lancement d'une nouvelle application iPhone distribuée par l'Apple Store qui a pour but de vous donner les noms des personnalités juives. Dans une interview à Europe 1, le créateur de cette application avoue avoir trouvé les listes de personnalités juives sur internet sans en vérifier la source.
Rappelons à ce jeune homme en mal de notoriété qui souhaite faire de l'argent en stigmatisant les "peoples" Juifs que les listes que l'on trouve sur internet ont été faites par des antisémites notoires et que souvent elles sont fausses. Rappelons également qu'au regard de la Loi Informatique et Liberté toute mention d'une appartenance religieuse est totalement interdite en France.
Outre l'aspect nauséabond de cette application qui vous donne la listes des personnalités juives, il se trouve que cette liste est en partie fausse et qu'elle risque de provoquer des polémiques, obligeant certaines personnes à se justifier quant à leurs origines. Par ailleurs cette application donne des "statistiques" par activité du nombre de personnalités juives de quoi donner de l'eau au moulin des antisémites qui "voient des Juifs partout" et qui ne manqueront pas une fois encore de crier au complot Juif ! L'application "Juif ou pas Juif ?" permet en outre aux personnes l'ayant achetées d'enrichir eux même la base de donnée en rentrant des noms de personnalité qu'ils "savent" juives ! Imaginez une telle application dans les années d'occupation, bon nombre de collaborateurs auraient pu ainsi depuis leur iPhone dénoncer à tour de bras… Il est insupportable qu'un concepteur, fut il juif, ait pu concevoir de gagner de l'argent avec ce "bidule". Il savait très bien quelle controverse ça allait déclencher, et il a joué la dessus. D'autant que ce qui s'est passé crêve les yeux, "juif ou pas juif" a piqué le nom et l'idée à un site existant depuis 5 ans, "www.jewornotjew.com" (et peut être du jeu www.guesswhosthejew.com). Il se trouve que le site original "jew or not jew" fondé il y a 5 ans est un petit bijou d'humour juif new-yorkais. Un tel site ne peut évidement que se concevoir bâti sur un très délicat échafaudage humoristique woody-allenien. C'est de la dentelle faite main de qui n'a jamais été destinée a être vendue. Finalement, cette application ne sera achetée que par les antisémites qui vont s'en donner à coeur joie de se voir découvrir la liste des personnalités juives. Ils pourront à loisir eux aussi "dénoncer" de nouveaux peoples… Vous pouvez écouter l'interview sur Europe 1 du créateur de cette application dans l'émission "des cliques et des claques" de Laurent Guimier, David Abiker et Guy Birenbaum. Jean-Marc MOSKOWICZ @ Copyright Europe Israël et Israël Flash – reproduction autorisée avec mention de la source |
Avant la guerre, il fallait aller à la préfecture pour s’inscrire. Voici donc un progrès de taille. Rien n’arrête les ignares. Oui, des claques…