toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas accueilli en héros: le peuple lui offre un sacrifice humain par lapidation !


Abbas accueilli en héros: le peuple lui offre un sacrifice humain par lapidation !

Lapider un père et son bébé … Un peuple épris de liberté ? Qui veut un état ? Qui envoie son chef vomir sa haine de l’état d’Israel à la tribune des Nations-Unies ! Lapider un père et son enfant pour assouvir sa haine, sa sauvagerie.

Quotidiennement des attaques, des attentats ou tentative d’attentats, des enfants élévés dans le culte de la mort et la destruction. Voici ce peuple épris de liberté, celle qui ne lui interdira pas d’offrir en sacrifice à Moloch le sang des innocents.

Rabbi Dov Lior : « personne n’est innocent dans une guerre »…

Des affrontements se sont déroulés à la suite du rassemblement de protestation qui s’est tenu après l’attaque terroriste de vendredi, qui a tué un père et son fils. Les dirigeants des groupes de jeunesse de le Colline ont plaidé pour qu’on stoppe les jets de pierre dans le secteur. Rabbi Dov Lior : « personne n’est innocent dans une guerre »…

Funérailles d'Asher et Yonathan Palmer

Les Funérailles d’Asher Palmer et de son fils, Yehonatan (Photo: Noam Moskovitz)

Des affrontements entre les residents des implantations et les Palestiniens ont éclaté, dimanche, à la suite d’un rassemblement commémorant la mort d’Asher Palmer et de son bébé, Yehonatan, à Kyriat Arba, vendredi dernier.

Quelques 150 personnes se sont rassemblés pour manifester sur le lieu de l’attaque terroriste, avant les funérailles des victimes. Ils ont défilé en direction de Kyriat Arba et des affrontements ont éclaté près d village de Beit Anoun. Les deux camps ont commencé à s’envoyer des pierres. Tsahal et les forces de police sont arrivés sur place pour mettre un terme aux violences, en faisant usage de moyens de dispersion des foules.

 Au cours du rassemblement, le Rabbi Dov Lior a appelé à des mesures de punition collective à mener contre les émeutiers.

“Nous sommes encerclés par des émeutiers meurtriers, selon la Torah, dans une telle situation de vie et de mort, il existe un espace pour la punition collective et Tsahal doit appliquer cette punition contre ces émeutiers. Personne n’est innocent dans une guerre », a déclaré le Rabbi.

 Le porte-parole pour la communauté juive de la ville, Noam Arnon a ajouté : “Je le déclare avec une grande douleur et une grande tristesse, mais il y a eu une volonté délibérée de cacher la vérité. Nous connaissons les efforts qui sont, ici, réalisés par les forces de sécurité et nous les chérissons, mais nous devons dire que la tentative répugnante de cacher la vérité n’est pas la seule de ce genre, cette chose impensable a été faite sans motivations claires ».

 La police avait initialement déclaré que la voiture qui s’est écrasée en tuant le père et son fils résultait d’un simple accident, mais a dû conclure, un peu plus tard que des pierres avaient été jetées contre le véhicule, ce qui l’avait fait  quitter la route et se retourner. Les dirigeants des résidents des implantations se sont alors élevés contre les autorités de police en leur adressant de vives critiques pour ce qu’ils désignent comme une tentative de camouflage de ce qui s’est réellement passé.

 

« Personne n’est innocent dans une guerre.’ Rabbi Dov Lior (Photo: Noam Moskovitz)

 Le frère d’Asher Palmer, Shmuel s’en est pris à l’échec de la police à declarer d’entrée que “l’incident” était cause par une attaque terroriste. « La police est une organisation problématique, tout comme Tsahal. Et je le dis en tant que réserviste », a-t-il dit. Il a ajouté qu’il pouvait comprendre les paroles d’appel à la vengeance. 3Un Juif a été délibérément assassiné simplement parce qu’il était Juif, et cela, personne ne peut l’ignorer. Au bout du compte, nous ferons prévaloir la seule question qui compte : comment. Mais nous sommes ici pour rester ».

 Meïr Bartler, l’un des dirigeants des groupes de jeunesse de la Colline, a affirmé que ses hommes ne demeureront pas silencieux : « Les jets de pierre doivent être stoppés. Si Tsahal n’y parvient pas, alors nous le ferons et nous savons comment y parvenir. Nous allons déployer nos hommes tout le long de la ligne [séparant les deux parties de la ville]. Quiconque détient un permis de port d’armes s’en chargera. »

 La police, pour répondre à ces accusations, a déclaré : « l’enquête initiale indiquait que l’incident résultait d’un accident de voiture provoqué par le conducteur, causant l’écrasement du véhicule contre un tas de pierres. Les preuves trouvées à l’intérieur du véhicule ont conduit la police à mener une autopsie externe, avec l’autorisation de l’Etat et de la famille.

“L’autopsie indique que le conducteur a été touché à la tête par un objet contondant, ce qui nous amené à penser qu’une pierre avait pu être lancée contre le véhcule. La famille a été informée des progrès du dossier. L’enquête se poursuit et on apportera à la famille tous les indices trouvés, lorsqu’elle aura été conduite à terme ».

Tsahal : “Il n’y a eu aucune forme de tentative de camouflage”

 Le bureau du porte-parole de Tsahal a rejeté les supputations disant qu’elle n’avait pas dit la vérité, concernant l’attaque terroriste et qu’elle avait cherché à dissimuler les faits en accident.

 “Tsahal rejette totalement ces allégations. A mesure que l’enquête se déroule, la police a présenté de nouveaux indices relatant les circonstances de l’incident », expose sa déclaration.

 Tsahal exprime ses regrets au sujet de ce décès du père et de son fils et insiste sur le fait que l’enquête préliminaire qui s’est conclue vendredi se fondait sur les preuves recueillies par les enquêteurs de police arrivés sur la scène où la voiture s’est écrasée.

 « Une vérification du Commandement Central qui a eu lieu vendredi indiquait qu’aucune pierre n’avait été lancée contre la voiture, depuis l’autre côté de la route. Des indices ultérieurs ont ensuite suggéré l’éventualité que des pierres avaient été lancées à partir d’un autre véhicule en marche. On vérifie cette possibilité », précise le porte-parole.

Yair Altman

Publié le : 25.09.11, 19:52 / Israel News
 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4127412,00.html

Adapté par Marc Brzustowski

Copyright © Israël Flash

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *