Le Hamas a tiré un obus de mortier qui contenait du phosphore contre Israël. L’utilisation de ce type d’obus est formellement condamnée par le Droit International dans le cas où ils sont tirés contre une population civile.
L’organisation terroriste a intentionnellement tiré cet obus de mortier sur la population israélienne, mettant en danger un million de civils.
Les obus de mortier contenant du phosphore, lorsqu’ils sont exposés à l’air libre, brûlent sur n’importe quel élément avec lequel ils rentrent en contact. L’utilisation de ce type d’obus de mortier est formellement condamnée par le Droit International dans le cas où ils sont tirés contre une population civile.
Kerem Shalom est l’un des points de passage terrestres situés à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. C’est par cette porte que transitent toutes les marchandises qui entrent dans la bande de Gaza. Sur une base quotidienne, l’Armée Israélienne organise le transfert de nourriture, de matériel de construction, de vêtements et autres marchandises à destination de la population civile de la bande de Gaza.
Photo Obus de mortier au phosphore