toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sans les Juifs, le monde court à sa perte


Sans les Juifs, le monde court à sa perte

Pat Quartier : Un bel article criant de vérité écrit par Yann Moix (qui n'est pas juif). A noter que cet article a  été refusé par « Libération » (tiens, ça vous étonne?), mais publié dans « le Figaro ».

Défense de toucher à Arthur, Par Yann Moix pour le « Figaro ».

A chacun de ses spectacles, l'humoriste Arthur, comme il en a témoigné dans un article bouleversant publié dans Le Monde, est insulté par des manifestants pro- palestiniens. Parmi les insultes proférées, il en a retenu quelques-unes. Exemple : « Arthur sioniste, Arthur complice ! » Ça y est, donc.

C'est arrivé. Nous sommes dans un pays, la France, où le mot « sioniste » est devenu une insulte .

Pourtant, la véritable insulte, c'est bien que le mot« sioniste » soit devenu une insulte.

Le sionisme est un idéal politique, devenu ( ce qui est rare dans l'humanité) une réalité. Le sionisme, c'est une forme politique possible ( pas exclusive) du judaïsme.

Le sionisme fut l'utopie de quelques-uns qui, au XIXe siècle, ont décidé que les Juifs avaient eux aussi le droit non seulement d'exister, mais de vivre ; et non seulement de vivre, mais de vivre quelque part. Non plus n'importe où, non plus partout : Non plus seulement sur la Terre, mais sur leur terre.

Le sionisme est une idée qui peut être discutée, mais au sein du judaïsme lui-même (et elle l'est !).

Seuls les Juifs ont le droit de se poser la question de savoir si le judaïsme est traduisible, ou pas, dans la langue du politique, de l'histoire, et si le sionisme est, ou non, la meilleure traduction, le meilleur avatar possible de la foi des Pères.

Quant au reste du monde, il n'a qu'une chose à faire : Respecter le sionisme comme une manière sûre, et on l'espère définitive, de ne plus reléguer le peuple juif à son nomadisme infernal qui, plus d'une fois, a failli le détruire. En aucun cas le mot « sionisme » , le mot « sioniste » ne sauraient être honteux.

L' antisémitisme n'a jamais reculé devant rien (il a même toujours avancé devant tout) : Un des coups de génie, un des coups tordus qu'il est parvenu à réaliser, c'est cet amalgame systématique entre sionisme et nationalisme, puis, tranquillement, avec l'air de ne pas y toucher, entre nationalisme et national-socialisme : Arthur est traité, sur les banderoles, de « complice » , comprenez, mes amis : De collaborateur. De collabo.

Les manifestants essaient, c'est très clair, de faire passer dans les mœurs l'équivalence Israël-Allemagne nazie.

Retournement insoutenable, symétrie axiale diabolique où le nazisme, ramenant les fils d'Abraham dans son camp, colle encore au destin des Juifs mais, cette fois, en tentant d'en faire des associés, des jumeaux, des semblables :

Hitler avait plus d'un tour dans son sac, et le diable sait que la vérité doit sans cesse changer de vérité pour se perpétuer dans les siècles. Abomination est un des visages nouveaux (il y en a plusieurs, c'est très ramifié, très fin) de l'antisémitisme qui, pour exister, doit muter à mesure que le monde mute, doit muer à mesure que le monde mue.

Sionisme, donc, égale nationalisme, égale aussi colonialisme, évidemment : Tout le monde sait que le destin d'Israël est de conquérir le monde ! De s'étendre ! De se répandre ! Les « antisionistes », traduction « politiquement correcte » du mot « antisémites », ne sont pas très cohérents : D'un Arthur vient de faire l'expérience fondamentale que tout Juif fait dans sa vie, tôt ou tard : Celle de l'irrémissibilité de l'être-juif.

Quand on est juif, on est toujours juif d'abord. Et français, canadien ou marocain, ensuite. C'est cela que les juifs paient tous les jours. Tel est leur destin. C'est de cela, aussi, qu'ils doivent être fiers à côté, ils passent leurs journées à fustiger le communautarisme juif, sa propension à rester fermé sur lui-même ; et, de l'autre, ils entendent faire accroire que les Juifs sont des colons prêts à faire n'importe quoi pour agrandir leur espace vital (terme nazi, bien entendu). On « accuse » Arthur de « financer l'armée d'Israël ».

Il s'en défend. Mais j'ajoute : Il aurait parfaitement le droit de la financer. Arthur est juif. Ce qui signifie que, quand les nazis futurs reviendront (car sous une forme encore inédite, peut-être moyen-orientale, ne doutons pas une seconde qu'ils feront tout pour revenir), lui et les siens seront, comme jadis ses ancêtres, les premiers, oui, les tout premiers sur la liste des suppliciés. Arthur s'inscrit, comme tous les Juifs du monde, dans une famille dont l'humanité, depuis qu'elle existe, veut la peau.

Alors Arthur, même s'il ne le fait pas, même s'il a choisi de ne pas le faire, aurait parfaitement le droit, aurait humainement le droit, sans en rougir, d'aider un État qui, bien que critiquable (car une défense aveugle de la politique d'Israël n'aurait évidemment aucun sens), est le résultat, le fruit d'une histoire tragique dont la mémoire ne se négocie pas. La question suivante : Pourquoi s'en prendre à lui, lui Arthur, humoriste, présentateur de télévision (dont on peut par ailleurs, là n'est évidemment pas la question, n'être pas très fan) ?

Regardons la logique antisémite à l'oeuvre, voyons comment elle procède :

1) L'armée israélienne a fait des victimes civiles dont des femmes et des enfants.

2) L'armée israélienne, c'est Israël.

3) Israël ? Ce sont les Juifs (ou sionistes, tout ça c'est pareil).

4) Comme ce n'est pas une guerre, l'armée israélienne, autrement dit Israël, autrement dit les Juifs ne sont pas des combattants, des belligérants, mais des assassins.

5) Les Juifs ont tous le même sang, par conséquent les Juifs et un Juif c'est la même chose : On dira donc le Juif pour dire les Juifs.

6) Ce qui signifie que n'importe quel Juif pris au hasard est strictement équivalent à tous les autres Juifs, ses semblables. Tout Juif est sosie de tout Juif.

7) Conséquence : Olmert égale Nétanyahou égale Elie Wiesel égale Arthur.

Conclusion : Arthur est un assassin. Mais pourquoi lui ? Parce qu'il a réussi et qu'il est riche, qu'il est célèbre, qu'il a une jolie fiancée (comme Djamel, non ?) et surtout parce que, humoriste, il est inoffensif.

Pour un antisémite, c'est toujours l'inoffensif qui représente le plus grand danger.

On se souvient de Hitler et des enfants juifs : Toute l'Allemagne braquée contre des petits enfants ! Je crois bien que jamais je n'oublierai, de ma vie, ces quelques lignes d'Arthur qui, en 2009 (je répète : en 2009) s'est vu contraint, dans un quotidien national de premier ordre, d'écrire : « Je m'appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. (…) Je suis français. Je suis juif. »

Arthur vient de faire l'expérience fondamentale que tout Juif fait dans sa vie, tôt ou tard : Celle de l'irrémissibilité de l'être-juif.

Quand on est juif, on est toujours juif d'abord. Et français, canadien ou marocain, ensuite. C'est cela que les Juifs paient tous les jours. Tel est leur destin. C'est de cela, aussi, qu'ils doivent être fiers. Le monde comprendra-t-il, demain, que sans les Juifs il court à sa perte ?

Oui : Sans les Juifs, nous sommes perdus.

Et l'humanité suicidaire le sait.

C'est pourquoi, inventant sans cesse des tortures nouvelles, elle continue de les persécuter.

 

Merci de le diffuser à vos contacts !! N' hésitez pas à envoyer un message à Yann Moix (il est sur Facebook) pour le soutenir dans sa démarche, dans laquelle il a bien plus à perdre qu'à gagner …

Source : Parole volée, par Yann Moix





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Sans les Juifs, le monde court à sa perte

    1. le goff

      le peuple juif est la clef de voute de l’humanité ! sans lui , nous sombrerions dans le chaos et serions orphelins pour l’éternité ! israel vaincra ! christian le goff

    2. MONTAUK

      LES PREDATEURS JUIF DES LOBBIES DE LA FINANCE MONDIALISTE SPECULE SUR LA VIE DES GENS DANS LE MONDE.?EXEMPLE LES LOBBIES IMMOBILIERS LES EXPULSIONS EN AMERIQUE ET EN GRECE..?DES GENS CE SON RETROUVER A LA RUE??CERTAIN CE SON SUICIDER??GRACE A TOUS SES CHIOT DE JUIF PREDATEURS DES LOBBIES???VOUS NOUS DEGOUTER VOUS NOUS FAITE PITIER??COMME TOUS SES JUIF AU GOUVERNEMENT FRANCAIS..?QUI CE GAVE QUI CE GOINFRE DE L’ARGENT DES CONTRIBUABLES ELECTEURS.??EXEMPLE LE COPÉ..?LE FABIUS ET L’AFFAIRE DU SANG CONTAMINE??IL NA PAS HONTE CE PREDATEUR JUIF DE FABIUS QUI NOUS DEGOUTE.??NOUS NE VOTONS PLUS POUR SUBIR CELA..?TOUS SES PREDATEURS JUIF?DES LOBBIES.??QUI NOUS DEGOUTE…?EXEMPLE LE PREDATEUR JUIF SARKOZY??ET APRES TOUS SES PREDATEURS JUIF DU GOUVERNEMENT FRANCAIS..?VOUS DISE DE FAIRE DES SACRIFICES.?DE SERRER LA CEINTURE???TOUS SES PREDATEURS JUIF NE SERRE PAS LA CEINTURE.?NE FONT PAS DE SACRIFICES???TOUS SES PREDATEURS JUIF SON DE VRAIS ESCLAVAGISTES.??LES PREDATEURS JUIF COMME SORROS LE GROUP BILDERBERG.?GOLDMAN.SACHS.?LAZARE.?ISRAEL-VALLEY?ET TOUS LES AUTRES.??QUI POURRIES LE MONDE DE LA BOURSE.??ET TOUS LES AUTRES CHIOT DE JUIF???PREDATEURS DES LOBBIES QUI POURRISSE LE MONDE DE LA FINANCE??COMME LE PREDATEUR BUSH??==+++LA FAMILLE BUSH DOIT SA GRANDE FORTUNE A LA SHOAH+++==POURQUOI LES MEDIAS AUDIOVISUEL ET ECRIT AINSSI QUE LES RADIOS NE LE DISE PAS???CONNAISSEZ VOUS LE PROJET HAARP??PROJET JUIF POUR FAIRE DU FRIC GRACE AUX TORNADES EN AMERIQUE ET LES TEMPETES DANS LE MONDE???EN 1999..?EN FRANCE???VOILA CE QUE SON VERITABLEMENT LES JUIF DES LOBBIES DE LA FINANCE MONDIALISTE??DE VRAIS PREDATEURS???QUI SPECULE SUR LA VIE DES GENS DANS LE MONDE.???SANS AUCUN ETATS D’AMES???LE THEORICIEN DE HITLER ETAIS JUIF??===ROSENBERG..ALFRED.?CI NOUS AVONS TROUVER LES INFOS SUR LE NET.?DES JUIF QUI ON FINANCER LE NAZISME.?TOUT LE MONDE PEUT LES TROUVER.??==QUANT ON IRAS SUR D’AUTRES PLANETES???COMME PAR EXEMPLE??MARS……..?LA GUERRE DES JUIFS ET DES ARABES VAS CONTINUER==..????A MOINS 500.DEGRES?LA PLANETE REDEVIENS POUSSIERES??ET JE NE SUIS PAS DIEU….??VOS DIEUX SON DES SINGES EXTRATERRESTRES QUE VOUS ADORER TOUS LES JOURS,,COMME LE VEAUX D’OR..???VOILA VOTRE GRANDE DEMOCRATIE…?UN MONDE DE MINABLE ET DE SANGUINAIRE..??QUI NOUS DEGOUTE…………???BONNE JOURNEE………………???RAPPELEZ VOUS MOINS 500.DEGRES ON POURRAIS ALLER JUSQUA???MOINS…1000..??DEGRES…..??????+++++++++TOUT REDEVIENS POUSSIERES+++++++++VOUS ETES UNE PLANETE UN MONDE DE MINABLE……??????????DANS VOS GENES..??===L’AUTO DESTRUCTION++MAIS PAS EVOLUTION++.??

    3. Europe-Israel.org

      Message à l’antisémite MONTAUK dont l’adresse email est: [email protected] et l’adresse IP est: 109.214.153.151 Nous déposons une plainte contre vous pour propos antisémite et incitation à la haine raciale auprès des services de police spécialisés dans la rechercher internet, rue du Chateau des Rentiers… Avec votre adresse email et votre IP ils n’auront aucun problème pour vous identifier.

      Nous vous verrons au Tribunal et vous ferez certainement moins le malin…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap