toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

dimanche 21-8 -17 h– En riposte aux tirs de roquettes, l’Aviation Israélienne frappe des cibles terroristes


dimanche 21-8  -17 h– En riposte aux tirs de roquettes, l’Aviation Israélienne frappe des cibles terroristes

17H00 – En riposte aux tirs de roquettes, l’Aviation Israélienne frappe des cibles terroristes

En réponse aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza de ces derniers jours, l’Aviation Israélienne a pris pour cible deux sites d’activité terroriste. L’un se trouvait au nord et l’autre au sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à des civils israéliens et à ses soldats et n’hésitera pas à répondre avec force et détermination à tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël jusqu’à ce que le calme soit restauré. Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

21-8 Béersheva : une salle de sport touchée Dans la dernière salve de roquettes sur Béersheva, une salle de sport d'un lycée a été touchée. On ne signale aucun blessé. La police et les secours sont sur place. Au cours de la dernière heure, le système antimissile Dôme de fer a intercepté 3 roquettes.

Béersheva : 3 autres roquettes tirées, dont une interceptée, un bâtiment touché Trois autres roquettes ont été tirées sur Béersheva, après le déclenchement de l'alerte. Une d'entre elles a été interceptée par le système antimissile Dôme de fer, une autre a touché un bâtiment, causant des dégâts mais pas de blessés. (Guysen)

A l'hôpital Soroka de Béersheva, 55 personnes blessées ou sous le choc ont été soignées ce week-end après les tirs de roquettes. Six blessés sont encore hospitalisés : l'un d'entre eux, une femme, est dans un état critique, un autre dans un état très grave, un troisième est sérieusement atteint et les 3 derniers plus légèrement. Certains blessés et commotionnés se sont rendus aux hôpitaux Kaplan de Rehovot, et Beilinson de Petah Tikva (Guysen)

 

20-8 Des roquettes Grad tirées sur Beer Sheva : une personne tuée, dix personnes blessées

Une salve de roquettes Grad a été tirée sur la ville de Beer Sheva depuis la bande de Gaza, faisant un mort et dix blessés dont trois grièvement. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital le plus proche.

 

30 roquettes ont été tirées sur Israël aujourd’hui (samedi 20 août), certaines ont été interceptées par le système de protection anti-missile « Dôme de fer ». Plus tôt ce samedi, 30 roquettes Grad, Qassam et obus de mortier ont été tirés sur les communautés du sud d’Israël, mettant en danger la vie de plusieurs millions de civils innocents.

En réponse, l’Armée de l’Air Israélienne a attaqué une cellule terroriste dans le nord de la bande de Gaza

21-8 Résumé : Les actions de l’Armée Israélienne en réponse aux attaques terroristes et aux tirs de roquettes depuis jeudi 18/08

L’Aviation Israélienne a frappé 15 cibles terroristes et quatre terroristes dans la bande de Gaza. Dans le même temps, plus de 70 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza.

 

 

 

 

 

 

 

Avion de Chasse

Suite à la triple attaque terroriste contre Israël du jeudi 18 août, des avions de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne ont pris pour cible plusieurs sites terroristes dans la bande de Gaza afin de restaurer le calme pour les communautés du sud d’Israël.

L’Aviation Israélienne a pris pour cible 5 cellules terroristes au nord et au centre de la bande de Gaza qui avaient tiré des roquettes et des obus de mortier sur Israël.

Par ailleurs, l’Aviation Israélienne a frappé 15 sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza. Il s’agit notamment d’infrastructures, d’avant-postes utilisés par les terroristes, de tunnels de contrebande, de tunnels utilisés par les terroristes pour stocker des armes et des roquettes qui serviront à attaquer Israël et  d’usines d’armement.

Au cours d’une opération menée par Tsahal et l’Agence de Sécurité Israélienne, un avion de chasse de l’Aviation Israélienne a pris pour cible des membres de l’Organisation du  Comité terroriste de Résistance Populaire au sud de la bande de Gaza (comité qui regroupe plusieurs organisations terroristes palestiniennes). Parmi les terroristes pris pour cible, on trouve notamment Kamal Nirab, le chef de l’organisation dans la bande de Gaza, Imad Hamed, le chef de la branche armée de l’organisation, et Khaled Sha’at, l’un des hauts responsables de l’organisation. Ces dirigeants étaient responsables de la triple attaque terroriste du jeudi 18 août, et avaient pour but de kidnapper un soldat ou un civil israélien.

Un avion de chasse israélien a pris pour cible Matez Karika, âgé de 29 ans et originaire de Sajiya, qui était un officier de la branche opérationnelle du Djihad Islamic. Matez Karika a joué un rôle majeure dans la planification et l’exécution des tirs de roquettes sur Israël.

Les organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza ont tiré plus de 70 roquettes Grad, Qassam et obus de mortier sur Israël.

L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre l’État d’Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap