toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations explosives de Yossi Beilin (ou comment jouer aux dés l’avenir d’israël)


Révélations explosives de Yossi Beilin (ou comment jouer aux dés l’avenir d’israël)

Le Dr. Yossi Beilin (*) veut aujourd’hui montrer patte blanche dans les événements qui secouent le sud du pays, et qui sont la conséquence directe des politiques d’abandon pratiquées depuis les Accords d’Oslo dont il fut l’artisan n°1.

Interviewé sur « Kol Israël » mardi matin, Y. Beilin a indiqué « qu’il avait supplié à l’époque Ariel Sharon de ne pas procéder au désengagement de Gaza sans contrepartie quelconque de la part du Hamas ».

L’ancien Premier ministre lui avait répondu alors « qu’il n’y avait aucune différence entre le Hamas et le Fatah », ce qui a poussé Y. Beilin, selon ses dires « à se demander pourquoi Sharon tenait tant à expulser tous les juifs du Goush Katif et céder ce territoire à nos ennemis sans contrepartie».

« J’ai alors compris », explique Y. Beilin, « que Sharon tentait de sauver sa peau en mettant de son côté les médias et le Parquet, car il sentait qu’il allait au devant d’ennuis judiciaires graves qui risquaient de l’amener tout droit en prison, lui et son fils Omri ».

Beilin conclut : « Ainsi, aucun argument logique, politique ou sécuritaire n’était susceptible de le faire changer d’avis, et au bout du compte, c’est Israël qui a perdu, car le terrorisme l’a emporté, Omri Sharon a quand même fait de la prison, et Sharon est allongé depuis 5 ans dans un lit d’hôpital ».

Beilin a raison, et confirme ce qui a déjà été dit sur les véritables motivations d’Ariel Sharon.

Mais il est facile de juger les échecs des autres, cela évite de se regarder dans le miroir …

* Note EI : Y. Beilin a dirigé le parti MeretzYachad, d’extrême gauche. Son nom reste associé aux Accords d'Oslo de 1993, aux pourparlers de Taba en 2001, à l'Initiative de Genève et au processus de paix israélo-palestinien en général.

Des processus qui se sont TOUS révélés être des processus d’affaiblissement d’israël et de renforcement de la partie ennemie.

Learn Hebrew online

 

Source : Israël7, par Shraga Blum





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *