toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résultats d’enquête : Des égyptiens ont pris part aux attentats d’Eilat


Résultats d’enquête : Des égyptiens ont pris part aux attentats d’Eilat

L’armée israélienne a fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les troupes égyptiennes d’êtres blessées lors des attentats près d’Eilat, selon des enquêtes menées autant par Tsahal que par l’armée égyptienne. Tsahal a aussi découvert qu’au moins trois des terroristes étaient des citoyens égyptiens.

Un haut responsable militaire israélien, Amir Eshel, s’est rendu au Caire au début de cette semaine pour présenter aux responsables égyptiens les conclusions de l’enquête initiale menée par l’armée israélienne, et a même apporté des preuves photographiques.

Les preuves montrent que, contrairement aux dires des médias égyptiens, des hélicoptères de Tsahal ont évité de frapper les véhicules militaires égyptiens et les troupes stationnées à la frontière.

Des vidéos prises des appareils montrent que les troupes israéliennes ont volontairement détourné les tirs des véhicules tout terrain égyptiens et des soldats proches de la frontière, d’où les tirs de snipers des terroristes étaient originaires.

Les terroristes, qui s’étaient positionnés à quelques dizaines de mètres du poste militaire égyptien, ont lancé une roquette RPG contre un des hélicoptères et ont ouvert le feu contre lui à la mitrailleuse.

En outre, un examen des corps des terroristes tués par Tsahal a clairement montré qu’au moins trois d’entre eux étaient des citoyens égyptiens. Un d’entre eux était membre d’un groupe radical égyptien et avait été jugé dans ce pays.

Il s’était échappé de prison lors des premiers jours de la révolution égyptienne, quand plusieurs prisons du Caire avaient été prises d’assaut et que des centaines de terroristes djihadistes qui y étaient emprisonnés se sont échappés vers le Sinaï. Beaucoup d’entre eux ont également atteint la bande de Gaza, et l’Égypte exige que le Hamas les extrade.

Les terroristes égyptiens ont rejoint les palestiniens des « comités de résistance populaire », et ont perpétré ensemble les attaques coordonnées contre Israël. Israël a également des preuves que des cellules terroristes palestino-égyptiennes étaient dans le Sinaï pendant des semaines, et étaient assistées par les bédouins de la région.

Source : Juif.org





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap