toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand certains juifs gauchistes essayent de stigmatiser les associations de soutien à Israël…


Quand certains juifs gauchistes essayent de stigmatiser les associations de soutien à Israël…

Nous découvrons avec étonnement le blog d'un certain Bernard KOCH, militant gauchiste pour "la Paix Maintenant" (Shalom Archav) qui dans un torchon tente de stigmatiser comme "juifs radicaux" notre association et d'autres comme l'UPJF, le BNVCA, la CJFAI, Radio J, etc..

Ce billet que nous qualifierions plutôt de "torchon" diffuse un poison anti-juif et anti-sioniste que l'on s'attendrait à lire sous la plume de groupuscules anti-israéliens plutôt que sous la plume d'un juif.

Ce Bernard KOCH ment en toute connaissance de cause sur divers points et Europe Israël tient à rétablir la vérité:
– Ce rassemblement n'a pas été organisé à l’initiative d’Europe Israël mais à celle de la Confédération de juifs de france et amis d'Israël (CJFAI) dont nous sommes membres…

– KOCH qualifie Europe Israël d'association de "juifs radicaux". Europe Israël n'est pas une association juive ni confessionnelle. Elle est constituée d'adhérent juifs et non-juifs qui soutiennent l'Etat d'Israël. Nous ne sommes liés à aucun parti politique.

Si ce Monsieur considère que soutenir Israël est une marque de radicalisme alors nous nous interrogeons fortement sur sa prétendue "judaïté"… Nous soutenons Israël face au terrorisme, face aux attaques de certains Etats Arabes que subit Israël, seul Etat démocratique du Moyen Orient.

– KOCH considère que l'UPJF, la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël (CJFAI) , la Fraternité Judéo-Noire, la Ligue de Défense Juive, le BNVCA, Le Secours Français pour Israël, l'union des CCJ Ile de France et Radio J (qui a osé diffuser l'appel au rassemblement) sont des associations de "juifs radicaux" ! Nous notons qu'il a oublié de parler de France Israël, l'ABSI et du LIBI qui ont également participé à ce rassemblement…

Ce Monsieur qui n'a aucun engagement au sein de la communauté juive, prétend qualifier les quelques associations actives en France de "juifs radicaux".

Ainsi on apprend que l'ensemble des associations actives à la fois pour défendre la communauté juive et soutenir l'Etat d'Israël sont toutes des associations de "juifs radicaux", en dehors du CRIF qui seul trouve grâce aux yeux de KOCH…

– KOCH prétend que nous n'étions qu'une centaine et se livre ainsi à une désinformation évidente. Ce type de désinformation dont use régulièrement les pro-palestiniens…

N'en déplaise à ce Monsieur, la Police a dénombré officiellement 500 participants à ce rassemblement ! L'AFP, qui elle était présente au rassemblement, a indiqué "plusieurs centaines" de personnes…

Non Monsieur ! Ce ne fut pas "un flop" ni "un échec sans précédent" comme vous tentez de le faire croire dans votre torchon.

– Contrairement à ce que prétend KOCH le rassemblement ne s’est pas terminé à 18h15, mais aux alentours de 19h30 . En effet le rassemblement a commencé vers 18h15 en raison du colis piégé trouvé sur place par la Police dont KOCH omet de parler, une preuve qu'il n'était pas présent et qu'il raconte n'importe quoi…

– KOCH, qui se livre à une désinformation flagrante, affirme dans cette petite phrase assassine (qui tente de jeter le discrédit sur le rassemblement et la LDJ):
"s'achevant sur une tentative d'échauffourées provoquées par les jeunes juifs de la LDJ à l'encontre d'un petit gropue de jeunes maghrébins, parfaitement détendus, venus, un dimanche comme les autres, sur l'avenue des Champs-Elysées pour une ballade entre copains."

Ces affirmations sont purement et simplement fausses et mensongères !

Il n'y a eu aucune échauffourée. Le petit groupe de "gentils musulmans" qui se trouvait là, était en fait composé de membres des groupuscules islamistes FORSANE ALIZZA et COLLECTIF CHEIK YASSINE qui étaient venus en découdre à l'appel d'organisations islamistes.

Heureusement les forces de l'ordre, prévenues, ont encadré ces "gentils musulmans" et ont empêché qu'ils s'attaquent aux participants du rassemblement. Il n'y a donc eu aucune échauffourée !

– KOCH continue son torchon en affirmant qu'Europe Israël, qui semble être sa cible favorite avec la LDJ, a voulu "prendre la vedette à une manifestation plus pacifique celle-là".

Nous le rappelons Europe Israël n'est pas à l'initiative de l'appel au rassemblement et nous n'étions qu'une des association co-organisatrices.

Quant à "voler la vedette" à une autre manifestation pacifique, nous laissons le soin à Confédération de Juifs de France et Amis d'Israël (CJFAI) de répondre à ce genre de délire sans intérêt.

Europe Israël réaffirme son soutien inconditionnel à l'Etat d'Israël. Nous indiquons que pour nous l'urgence est de dénoncer le terrorisme palestinien et la future déclaration unilatérale d'un Etat Palestinien en septembre à l'ONU.

Bernard KOCH est un triste sire qui a choisi son camp: défendre la cause palestinienne plutôt qu'Israël et le peuple Juif…

Le Bureau d'Europe Israël.

N.B. : l'absence de lien vers le blog de Monsieur Bernard KOCH est tout à fait délibérée.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Quand certains juifs gauchistes essayent de stigmatiser les associations de soutien à Israël…

    1. shoshana

      je ne connais pas ce monssieur Koch, ou vit il? en France ou en Israel? qoui qu’il en soit , si ce que vous dites est vrai, ce monsieur est un traitre a son pays, ou(et) a sa religion.

      Oui, Israel est critiquable, et oui! Israel a fait des erreurs. Et pourtant Israel est le seul pays democratique du moyen orient, tout le monde le sait.Israel est encore aujourd’hui le seul pays dont certains questionent encore sa legitimite en tantque telle.
      Est ce que qui que ce soit pose la question de la legitimite de certains pays totalitaires? tels que la plupart des pays arabes? Est ce que quelqu’un ose critiquer la Russie par exemple par rapport a sa conduite envers les Tchetchenes? et j’en passe…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *