toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Photos du jour – L’injustice Britannique – La Spoliation des terres Juives


Photos du jour – L’injustice Britannique – La Spoliation des terres Juives

Rappel – les Britanniques ont amputé 77 % du territoire prévu pour la création du Foyer National Juif et ont créé la Trans-Jordanie qu'ils ont donné à la famille Hachémite (Saoudienne et gardiens de la Mecque), en compensation de l'installation des Saoud en Arabie. Ils délimitèrent également les frontières de l'Irak et y installèrent le prince Fayçal.

Cette terre a été ensuite appelée la "Palestine arabe", puis encore plus tard la Jordanie, les Juifs ont eu l'interdiction de s'y installer, l'immigration fût vers ces terres  déclarée illégale, en pleine montée du nazisme.

Le reste, les 23 % furent octroyés aux Juifs et reçu pour nom la "Palestine juive". l'immigration y fût également limitée, toujours en plein montée du nazisme.

La deuxième partition celle de 1947, se fera sur les 23 % de la Palestine juive, et non sur celle de la Palestine arabe.

Les Juifs acceptèrent tout de même cette flagrante injustice, les arabes refusèrent et lancèrent leurs armées contre les citoyens d'Israël.

Qui colonise qui ?

Aschkel

 

 

Firas presse (média arabe) expose la manière dont les "organistations sionistes" étaient en colère contre la première partition de la Palestine qui a crée la Trans-Jordanie sur la terre allouée pour le Foyer National Juif.

 

Les murs de la vieille ville ne sont pas les frontières de Jérusalem

La Jordanie n'est pas la frontière de notre peuple

La mer n'est pas la frontière de notre peuple

Parti Hérout 1948

 

L'article montre quelques affiches où les "sionistes expansionnistes" n'exigent plus que la Jordanie fasse plus partie d'Israël et sont prêts à la donner aux arabes palestiniens

 

 

 

 

 

 

 

 

Adapté par Aschkel –  © 2011 www.aschkel.info

fpnp

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap