Le Soldat qui a été tué jeudi 18 août, le Sergent Moshe Naftali, combattant dans la Brigade Golani était originaire d’Ofra en Israël et était âgé de 22 ans. Il a été tué au cours de la triple attaque terroriste qui a eu lieu dans le sud du pays.
Le Sergent Naftali était en chemin pour venir en aide aux passagers du bus qui avait fait l’objet des tirs des terroristes au nord d’Eilat.
Il sera enterré vendredi matin à 10h00 au Mont Herzl à Jérusalem.
Le Sergent Naftali vient d’une famille de sept enfants. Il a récemment terminé sa formation de commandant dans l’Armée Israélienne, et a servi dans l’un des bataillons d’élite de la Brigade Golani.
Ses amis ont raconté à l’équipe du site de Tsahal ce soir que son attachement à la Brigade Golani était très profond.
« La seule chose qu’il souhaitait était d’être reçu dans unité combattante et de donner de sa personne pour défendre l’État d’Israël ».
Avant de s’engager dans l’armée, le Sergent Naftali a étudié un an dans une école religieuse située à Ramat-HaGolan. Sa mère, Shula, a raconté : « Même si je le voyais peu, je savais, en tant que mère, qu’il combattait courageusement. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Mon fils bien-aimé a tout fait avec dévouement et persévérance, et nous sommes fiers de lui. C’était un soldat exemplaire. Il a donné son maximum pour l’État d’Israël, il croyait en lui et a toujours agi en étant guidé par la foi ».
Europe-Israël s’associe au deuil de la famille.
Source : BlogTsahal