- 19:47 Trois roquettes frappent le sud d'Israël Deux roquettes tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées ce soir dans le Conseil régional du Sha'ar HaNeguev. Une troisième a atterri dans le Conseil régional du Hof Ashkelon. On ne déplore aucun blessé.
- 19:08 Une roquette Grad explose à Ashkelon Une roquette Grad est tombée ce soir sur Ahskelon, sans faire ni victime ni dégât.
- 18:36 Une roquette tombe près du Conseil régional du Sha'ar HaNeguev Une roquette est tombée ce soir près du Conseil régional du Sha'ar HaNeguev, sans faire ni blessé ni dégât.
- 18:35 Deux roquettes Qassam tombent dans le Conseil régional d'Eshkol Deux roquettes Qassam tirées depuis la Bande de Gaza sont tombées ce soir dans le Conseil régional d'Eshkol, sans faire de blessés.
- 14:44 Une roquette s'écrase dans le Néguev occidental, pas de blessés Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a atterri sur un terrain vague dans le Conseil régional de Sdot Néguev. Aucun blessé n'a été signalé mais des dégâts ont été causés.
- 13:46 Une roquette Qassam s'abat sur le Conseil local de Sdot Neguev Une roquette Qassam s'est abattue, en provenance de Gaza, il y a quelques instants sur le Conseil local de Sdot Neguev, près du kibboutz Beeri. Les forces de sécurité sont en chemin. Pour l'instant, il n'est pas fait état de victime
- 10:58 Amélioration de l'état du bébé blessé suite au tir d'une roquette par les terroristes de Gaza L'état du bébé blessé sérieusement, cette nuit, par des éclat verres consécutifs au tir par les terroristes de Gaza d'une roquette sur le Conseil régional Hof Ashkelon, s'est considérablement amélioré, selon des sources médicales qui se déclarent très optimistes et envisagent son retour à la maison peut-être même pour aujourd'hui.
Guysen
Environ 20 roquettes ont été tirées contre Israël dans la soirée et dans la nuit de mercredi à jeudi (du 24 au 25 août). Elles ont frappé les communautés israéliennes qui vivent à proximité de la bande de Gaza à Beer Sheva, Ashkelon, et dans leurs périphéries. Un bébé a été légèrement blessé.
En réponse, Tsahal a attaqué deux cellules terroristes impliquées dans les tirs de roquettes . De plus, le système de protection anti-missile »Dôme de fer » a permis d’intercepter 5 missiles qui allaient frapper la population des villes d’Ashkelon et de Beer Sheva.(communiqué officiel ci-dessous)
Plus tard, l’Aviation Israélienne a déjoué un tir de roquette en prenant pour cible une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer une roquette. .(communiqué officiel ci-dessous)
Depuis le début de la nuit, une vingtaine de roquettes ont été tirées sur Israël. Un bébé a été legèrement blessé par des éclats d’obus par une roquette qui a frappé directement la zone peuplée de la ville d’Ashkelon.
Les soldats en charge de l’activation du système de protection « Dôme de fer » ont réussi a intercepter cinq roquettes Grad qui allaient s’abattre sur Beer Sheva et Ashkelon. Les combattants qui mettent en service ce système de protection anti-missile sont restés en niveau d’état d’alerte élevé depuis jeudi dernier (18 août). Au total, ils ont réussi à intercepter 20 roquettes qui menaçaient directement les centres de population depuis jeudi dernier. Au cours de la semaine, plus de 150 roquettes ont été tirées sur les communautés israéliennes du sud du pays. Un million de civils israéliens vivent sous la menace des roquettes.
Vidéo : Des terroristes tirent une roquette Grad sur le territoire israélien
25 août 2011 Communiqué officiel : l’Armée de l’Air cible trois sites terroristes
02H10 – Cette nuit, l’Aviation Israélienne a pris pour cible un site de stockage d’armement au nord de la bande de Gaza ainsi qu’un tunnel de contrebande et une usine d’armement au sud de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.
Ces sites ont été pris pour cible en réponse aux tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza qui ont eu lieu dans la soirée. Plus de 10 roquettes ont été tirées sur Israël. Un enfant a été blessé et des dégâts ont été constatés.
L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à la population civile israélienne et à ses soldats, et répondra avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre Israël. L’Armée Israélienne tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.
Communiqués officiels : dans la soirée, l’Aviation Israélienne prend pour cible deux cellules terroristes
L’une des deux cellules terroristes avait tiré des roquettes sur Israël quelques temps auparavant, et l’autre se préparer à en tirer.
21h03 – L’Aviation Israélienne a pris pour cible une cellule terroriste qui avait tiré des roquettes sur le Conseil Régional d’Eshkol depuis le nord de la bande de Gaza quelques minutes auparavant. Une frappe directe a été confirmée.
23h00 – Il y a quelques instants, une cellule terroriste qui s’apprêtait à tirer des roquettes sur Israël a été prise pour cible par un avion de chasse de l’Armée de l’Air Israélienne. Une frappe directe a été confirmée et le tir de roquette a été évité.
L’Armée Israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire à des civils israéliens et à ses soldats et n’hésitera pas à répondre avec force et détermination à tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël jusqu’à ce que le calme soit restauré. Tsahal tient l’organisation terroriste du Hamas pour seule responsable de toutes les activités terroristes qui émanent de la bande de Gaza.