toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre au Président de la République, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


Lettre au Président de la République, par le Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Monsieur le Président,

En tant que pasteur protestant français et ami de la communauté juive francophone en Israël et en France, je ne peux que vous adresser cette lettre de supplication : que la France ne prenne pas position en faveur d’un Etat palestinien de façon unilatérale, comme c’est prévu à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain, et ne participe pas à Durban III !

La République Tchèque, le Pays-Bas et l’Italie ont décidé de ne pas participer (comme les Etats-Unis, le Canada et Israël) à cette farce qu’est la tenue de la conférence onusienne de Durban III, organisée à New York le 22 Septembre. Puisse la France être aux côtés de ces nations pour s’opposer à ces parodies de débat démocratique, en étant « une minorité morale » au sein de la Communauté internationale. L'unilatéralisme ne mène pas à la paix. Seul un accord négocié entre le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne basé sur des faits historiques et le droit international peut créer une paix juste et durable, sur la reconnaissance d’un Etat juif.

Loading...

 

L’ambassadeur du Liban à l’ONU présidera les réunions du conseil de sécurité le mois prochain. Croit-on sérieusement que le Liban maintenant contrôlé par le Hezbollah, aura une attitude démocratique, tout comme tous les représentants arabes en majorité musulmans à l’ONU ?… 118 pays sur 192 soutiennent la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien. Nombreux d’entre eux n’ont qu’un but, celui justement qui est inscrit dans la Charte du Hamas : « la destruction du peuple juif et de l’Etat hébreu ». Pense-t-on obtenir de ces Etats qui ne veulent en aucun cas reconnaître un Etat juif, un minimum d’objectivité ?

 

Durant la seconde guerre mondiale, le pasteur Marc Boegner avait pris une position courageuse : en tant que président de la Fédération protestante de France, il avait condamné la politique antisémite du régime et s’est battu alors pour l’annulation des décrets anti-juifs du gouvernement de Vichy. Nous croyons que la situation, bien que différente aujourd’hui, est de même nature – il s’agit encore d’antisémitisme.

 

Concernant le futur statut de Jérusalem, nous disons en tant que chrétiens que Jérusalem doit conserver sa place comme capitale indivisible de l'Etat hébreu et rester sous souveraineté israélienne. Dès lors que Jérusalem est revenue à Israël, l'histoire nous montre que la capitale est restée ouverte et respectueuse de toutes les religions.

Respectueusement à vous,

 

Pasteur Gérald Fruhinsholz

 

Copie à : Monsieur Alain Juppé, ministre des Affaires Etrangères

Learn Hebrew online

courrier adressé le 10 août 2011 à

Monsieur Nicolas Sarkozy, 
Président de la République Française
Palais de l’Elysées – Paris

 

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Loading...

Président de l’association shalom Israël

Représentant pour la France du DPPJ – Day of Prayer for the Peace of Jerusalem

BP 504 – 91001 JERUSALEM / ISRAEL

http://www.shalom-israel.info/

Gérald & Sophie Fruhinsholz

 

Le pasteur Gérald FRUHINSHOLZ est venu s’établir en Israël avec Sophie son épouse. Ils vivent à Jérusalem depuis le 17 août 2005. Ils avaient auparavant dirigé une communauté chrétienne durant 12 ans, dans la région parisienne.

Israël a toujours été un élément important dans la vision qu’ils insufflèrent à leur assemblée. Ce sujet est devenu brûlant après qu’ils aient tous deux posé les pieds sur la terre d’Eretz-Israël, lors d’un voyage de pèlerins. Ils ont alors créé l’association « Shalom Israël », organisant des groupes de chrétiens pour visiter Israël et transmettre la vision et l’amour du pays.

En 2000, avec l’Intifada et le déclenchement terroriste en Israël, le pasteur Fruhinsholz a pris la plume pour s’opposer, sur Internet notamment, à la désinformation grandissante à l’égard des événements sur le conflit israélo-palestinien. Il continue plus que jamais à écrire ses chroniques, et la revue « Sonnez la trompette »,  transmettant l’amour de Sion. Chacun peut trouver ses articles sur www.shalom-israel.info.

 

« Pour l’amour de SION, Je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem,

Je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que

son salut paraisse… » – Esaïe 62

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *