toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisionisme justifié par la Norvège par Victor Perez


L’antisionisme justifié par la Norvège par Victor Perez

La Norvège vient de connaître un acte de terreur que l’on peut comparer à bien d’autres exécutés à travers la planète. Notamment à ceux perpétrés en Israël, pays en proie au terrorisme ‘’palestinien’’ depuis plusieurs décennies pour cause de haine ! Cependant, dans une interview au quotidien israélien Maariv, l’ambassadeur de Norvège en poste en Israël montre sa divergence au sujet de cette comparaison en affirmant qu’il y aurait « de la similarité et de la différence » entre le terrorisme palestinien et celui d’Anders Breivik.

– « Les Palestiniens font cela à cause d’un but défini qui est lié à l’occupation israélienne. Il y a des éléments de vengeance et de haine contre Israël. En plus de cela, vous pouvez ajouter l’élément religieux qui est lié à leurs actions », a-t-il estimé.

– « Dans le cas de l’attaque terroriste en Norvège, le meurtrier avait une idéologie qui affirme que la Norvège, particulièrement le Parti travailliste, oublie la culture norvégienne ».

– « Nous Norvégiens, considérons l’occupation comme la cause de la terreur contre Israël ». Fin de citations.

Si l’on voit immédiatement qu’il y a bien de la similarité dans la méthode et le ressentiment, l’on s’interrogera quant à la « différence » et, ainsi, sur cette justification indirecte du sang versé israélien par ce qui serait une sorte de ‘’résistance’’ à l’encontre du ‘’colonisateur’’ juif.

En effet ! Le terroriste Anders Breivik a commis cet acte condamnable pour, selon ses dires, son refus de voir son pays s’islamiser. Le nombre croissant de Musulmans en Norvège, leurs exigences d’une religiosité libre au sein de communautés locales organisées autour de leurs valeurs et de lieux de prières de plus en plus nombreux lui ont semblé être, à coup sûr, une occupation de sa terre.

Si tous les Européens, de plus en plus nombreux, n’agissent pas de cette façon pour exprimer leur ras le bol d’une immigration non contrôlée ils ne s’opposent pas moins fortement à l’installation d’une civilisation qui contre la leur voire la remplace.

Opposition de plus en plus bruyante qui confirme donc, pour parodier les allégations de l’ambassadeur, ‘’ l’oubli de la culture européenne ’’ par les partis et hommes politiques de l’Union européenne.

Ainsi, ce constat permet d’attester qu’il y a bien une ‘’similarité’’ dans les objectifs meurtriers du Norvégien et des ‘’Palestiniens’’. A savoir, le motif de « l’occupation ». Mobile qui interpelle quant à l’appréciation du représentant norvégien des différents actes de terreurs, mais également au sujet du conflit proche-oriental qui, de surcroît, n’est rien d’autre qu’existentiel pour l’état juif et qui a commencé bien avant la guerre des six jours et ‘’l’occupation’’ de la Judée et la Samarie.

Learn Hebrew online

Un ‘’oubli’’ systématique du monde occidental dans sa quasi globalité qui autorise l’antisionisme à prendre librement racine et ainsi justifier son apprentissage aux plus jeunes. Une formation qui vaudra, à n’en pas douter, à l’état d’Israël des inimitiés futures.

Les exigences, ci-dessous, des victimes norvégiennes d’Anders Breivik en sont une preuve flagrante.

 

Victor PEREZ ©

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *