toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anti-israélisme : Que publierait Le Monde s’il n’avait pas « peur » de BHL ?


Anti-israélisme : Que publierait Le Monde s’il n’avait pas « peur » de BHL ?

« Les responsables israéliens ont pris la responsabilité d'inscrire dans les mentalités une culture d'apartheid » (Le Monde).

Extrait d'une interview de l'expert en anti-israélisme (note EI : expert auto proclamé en anti-israéliesme primaire, pour ne pas dire davantage !) français Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) :

* « Pourquoi dites-vous que BHL est de venu le « seigneur et maître des faussaires » ?

Loading...

* Pascal Boniface : « Il a bâti autour de lui un réseau dont il est le centre : Membre du conseil de surveillance du Monde, président de celui d’Arte, actionnaire de Libération, proche d’Arnaud Lagardère et de François Pinault, il occupe une place médiatique absolument incroyable.

Fort de cette position, il peut raconter n’importe quoi  (Note EI : davantage que Pascal Boniface lui-même ?!) sans que jamais cela ne remette en question sa visibilité. […] il a multiplié les contrevérités. Par connivence ou par peur, on n’ose pas le contredire si on fait partie du milieu médiatique. »

Alors là, il faut féliciter Bernard-Henri Lévy, membre du conseil de surveillance du Monde, et considéré comme pro-israélien « à la française », soit dit en passant (Note EI : c’est-à-dire en cautionnant aussi, contradictoirement, la démarche de JCall !).  

On se demande bien ce que Le Monde publierait d'encore plus anti-israélien que les deux articles que Victor Perez a commenté si BHL n'était pas membre du conseil de surveillance – et que « par peur » ou « par connivence »

La culpabilité israélienne, selon Marek Halter
Réponse du dindon Germain Latour à la dinde Marek Halter

Décidément, la presse française, la plus hostile à Israël en Europe, raffole de ce genre d'articles et d'opinions sur le sempiternel conflit israélo-arabe.

Learn Hebrew online

Combien de fois n'avons-nous pas lu que : « Israël n'était pas menacé mais bien menaçant, provoquant l'hostilité régionale dont il se proclamait néanmoins haut et fort la victime » ?

Note EI : Depuis le début des années 2000, dans le Monde, média qui s’est fait une vocation dans la détestation systématique d’Israël, Pascal Boniface engageait le fer avec la « communauté juive » qui, selon lui, « à trop permettre l'impunité du gouvernement israélien (…) pourrait être perdante ». Et de poursuivre que « la communauté d'origine arabe et/ou musulmane est certainement moins organisée, ajoutait-il, mais elle voudra faire contrepoids, et pèsera vite numériquement, si ce n'est déjà le cas. »

Le consternant et obsessionnel Pascal Boniface a quitté le Parti socialiste qu'il accusait de « communautarisme ». Entendez, pour cause, selon lui d'un alignement excessif sur les positions pro-israéliennes de la communauté juive.

Loading...

Il doit être aujourd’hui rassuré, le Parti socialiste participe allègrement au boycott contre Israël et aux récentes flottilles et fait dès lors du « bon » communautarisme pro arabe !

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *