toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amnesty International pointe de plus en plus (de préférence) son doigt accusateur en direction des pays démocratiques


Amnesty International pointe de plus en plus (de préférence) son doigt accusateur en direction des pays démocratiques

Les raisons sont évidentes. Ces pays offrent à cet organisme les ressources et les moyens qu’il s'empresse d'utiliser contre eux : L'état de droit, les chartes des droits et libertés, l'idéologie multiculturaliste, la présence d'organismes paragouvernementaux de défense des droits, des médias ouvertement biaisés et des élites intellectuelles masochistes.

La défense des droits, comme celle de l'environnement, est devenue une véritable industrie, les gens y font carrière ou l'utilisent comme un tremplin pour accéder à des emplois au gouvernement ou dans les organismes internationaux.

Les intérêts professionnels et l'appartenance idéologique (de gauche) de ces personnes les portent à exploiter ce qui est « payant » .

Pour Amnesty International, dénoncer les injustices commises à l'égard de tel ou tel individu ou groupe d'individus en Iran, en Corée du Nord, en Chine ou à Cuba lui procure très peu de visibilité et encore moins de pouvoir. Les médias n'ont que faire du travail souterrain accompli en faveur des victimes des tyrannies ; les gouvernements démocratiques de leur côté savent qu'ils n'auront pas de prix politique à payer s'ils n'interviennent pas en faveur de ces mêmes victimes. Du coup, pour Amnesty International, les défendre devient très peu rentable en termes de visibilité et de pouvoir.

Les cadres technocratiques d'Amnesty International (Note EI : comme d’autres ONG à prétention humanitaire !) ont par conséquent réorienté leurs activités vers des « marchés » jugés plus facilement exploitables et plus rentables.

Dénoncer l'arbitraire assassin des ayatollahs n'émeut personne, par contre accuser le gouvernement du Canada (Note EI : ou tout particulièrement l’État d’Israël, quel que soit ses gouvernements !) de ne pas respecter les droits de certains individus fait les gros titres des journaux écrits et télévisés.

(Note EI encore : Les entendez-vous ces ONG en ce moment dénoncer et porter assistance aux populations du sud d’Israël, bombardées quotidiennement par les terroristes islamistes ! En revanche, qu’Israël ose se défendre pour protéger ses populations, et vous les verrez toutes immédiatement dénoncer Israël !).

 

Lire la suite "Amnesty ou le détournement de la bonne conscience, par Hélios d'Alexandrie" »

 

Source : Poste de Veille

Learn Hebrew online




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *