toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vins : Des médailles d’or en France pour le vin d’Israël


Vins : Des médailles d’or en France pour le vin d’Israël

Les Caves du Golan ont récemment obtenu le Trophée Citadelles pour leur Yarden Chardonnay 2009 issu du vignoble organique Odem. Ce trophée a été remis lors des Citadelles du Vin 2011, une compétition internationale qui a eu lieu à Bordeaux. La remise des prix a eu lieu en avant-première de Vinexpo à Bordeaux.

Le concours des Citadelles du Vin est considéré comme l’une des plus prestigieuses compétitions vinicoles au monde.

Lors de l’édition 2011, des milliers de vins originaires d’une douzaine de pays ont été jugés par un panel international d’œnologues. Au Vinitaly, en avril, le vin a reçu la Grande médaille d’or, la plus belle des récompenses du concours de Vérone, tout comme le Yarden Heights Wine 2008.

Par ailleurs, les Caves du Golan ont reçu le Prix Gran Vitaly Special Award et ont ainsi été sacrés meilleur producteur de vin, battant ainsi plus de 1000 compétiteurs issus de 30 pays. « Au regard de cette formidable réussite à Vinitaly, ce prix des Citadelles du Vin est d’autant plus gratifiant », a déclaré Victor Schoenfeld, l’œnologue et vinificateur en chef des Caves du Golan.

Depuis leur création en 1983, les Caves du Golan commercialisent leurs vins sous trois appellations : Yarden, Gamla et Golan. Aujourd’hui, ce vignoble est considéré comme le premier producteur d’Israël quant à la qualité du vin, l’innovation technologique et le développement variétal.

Source : IsraëlValley





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap